Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une anguille serpent se fait avaler par un héron et perce son estomac pour s’échapper !

Publié par Claire JONNIER le 15 Nov 2020 à 14:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce sont des images aussi rares qu’incroyables ! Ce jour-là, dans le Delaware, un photographe se balade tranquillement en quête de clichés. Et justement, il tombe sur un héron en plein vol avec une petite spécificité. En effet, une anguille serpent est pendue à son cou et visiblement sur le point de s’échapper. Mais le plus étonnant, c’est qu’elle aurait réussi à percer la paroi abdominale de l’animal qui continue tranquillement de voler… Découvrez les images en vidéo :

>> À lire aussi : Un léopard noir très rare a été aperçu traversant la route

Une anguille serpent se fait la malle !

Ce jour-là, Sam Davis se balade tranquillement dans le Delaware pour faire quelques photos. Et d’un seul coup, il rencontre une scène pour le moins inhabituelle qu’il décide de saisir avec son objectif. Sous ses yeux, un héron en train de voler avec une anguille serpent pendue à son cou.

Dans un premier temps, il ne s’étonne pas de la scène tout simplement parce que « le héron ne semblait pas agir très différemment.» Mais au bout d’un moment, il se rend compte que l’anguille se cambre dans tous les sens c’est que visiblement, elle cherche à s’échapper. « Je suppose donc qu’elle était encore vivante à un moment donné.» Et ce n’est que lorsqu’il développera la fameuse pellicule qu’il verra le spectacle différemment !

une-anguille-serpent-se-fait-avaler-par-heron-et-reussi-a-percer-estomac-pour-sechapper

>> À lire aussi : Des images rares d’une tortue de mer qui fait son lit avant de dormir ! (vidéo)

Une scène incroyable !

Alors que ce photographe pensait que l’anguille serpent était simplement suspendue au cou du héron, il n’en est rien ! Au contraire, elle a visiblement été avalée avant de creuser les parois intestinales de l’animal pour s’échapper de son estomac.

Une scène incroyable et qui ne connaît pas de précédent. « Je pense que c’est soit très rare, soit très rarement vu chez une espèce d’oiseau, du moins à ma connaissance » explique John Pogonoski, un spécialiste du monde animalier. En plus, dans ce cas présent, elle aurait dû être « momifiées » ou « enkystées » sans jamais pouvoir s’échapper. Quant à la fin de l’histoire, le photographe amateur ne sait pas si la fameuse anguille a pu rejoindre les eaux et si le héron s’en est sorti indemne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.