Endeuillé par la mort de 3 personnes, il fait le tour du monde avec son furet pour redonner un sens à vie
Vous avez déjà pensé tout arrêter, tout plaquer, et partir faire le tour du monde ? C’est ce qu’a fait Charlie Hammerton, qui a décidé de partir avec son meilleur ami… un furet. Les deux amis inséparables ont ainsi fait le tour du monde pendant 8 mois. Regardez la vidéo pour voir leurs photos dans des lieux très réputés qu’ils ont visités.
> À lire aussi : Une veuve fait le tour du monde avec la réplique en carton de son mari
Meurtri par la perte de 3 êtres chers, il abandonne tout et fait le tour du monde
Charlie Hammerton, 25 ans, a quitté l’armée de l’air britannique, a tout laissé derrière lui, et s’est mis en tête de parcourir le monde. Il a eu cette idée pour se changer les idées, voir du monde et faire le deuil de plusieurs personnes. Son meilleur ami, sa mère et sa mère adoptive sont décédés la même année, ce qui lui a provoqué des envies suicidaires. Pour ne pas partir à la dérive et redonner un sens à sa vie, il est parti avec un sac à dos… et un furet. Pour financer son voyage, il a vendu ses voitures, ce qui lui a permis de récolter 15 000 £ et d’acheter un camping-car d’occasion.
> À lire aussi : Il fait le tour du monde en dansant sur un skate
Son furet l’a accompagné pendant 8 mois
Charlie et son furet Bandit ont traversé 11 pays, du Cercle arctique jusqu’à l’Italie. Bien entendu, son album de voyage est rempli de photos drôles, derrière chacune d’elle se cache une anecdote. Ainsi, on peut le voir poser devant la Tour Eiffel, le Colisée ou la Sagrada Familia de Barcelone. Pendant son voyage, il a pris des notes et il a écrit un livre pédagogique. Depuis son retour en Grande-Bretagne, il fait le tour des écoles pour partager son expérience avec des jeunes. « Voyager fut l’expérience la plus dingue de ma vie et ce fut un exutoire. On a suivi le soleil dans le monde entier et on a campé à la belle étoile dans des endroits incroyables. C’était magnifique et j’ai partagé ça avec mon meilleur ami. Je suis plus pauvre maintenant mais je suis une personne bien plus riche ».
> À lire aussi : Il fait le tour du monde à vélo avec un chat errant qui a croisé sa route
Crédits : Charlie Hammerton