Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une chèvre est devenue la mère adoptive et protectrice d’un canard estropié (vidéo)

Publié par Nicolas F le 14 Sep 2020 à 6:23

L’amitié comme l’amour, ça ne se commande pas. Le feeling est tout de suite passé entre Gigi et Merlin. Gigi est une chèvre qui se montre très maternelle envers Merlin, un canard estropié. Regardez la vidéo pour voir les images pleines de tendresse entre les deux animaux qui vivent dans un sanctuaire pour chèvres.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : 25 adorables photos d’amitié entre un chien et un canard !

Une chèvre à l’instinct maternel se lie d’amitié avec un canard estropié

La suite après cette publicité

Gigi est une chèvre de 7 ans, qui vit dans un sanctuaire pour chèvres et boucs, à Hampton, dans le New Jersey. Ici, vivent des ovins malades, trop vieux ou abandonnés. Gigi s’est toujours montrée très tendre avec les autres pensionnaires, agissant souvent comme une maman d’adoption avec les nouveaux arrivants. Jusqu’au jour où Merlin est arrivé. Exceptionnellement, le sanctuaire réservé aux chèvres accepte d’autres animaux pour leur tenir compagnie. Merlin est un canard estropié, qui cherchait un lieu pour vivre, le temps qu’on puisse l’opérer à la patte.

> À lire aussi : La magnifique amitié entre un chien et un cheval (vidéo)

La chèvre réconforte tous les jours le canard

La suite après cette publicité

Malgré les opérations, les tentatives de pose de prothèse et même l’installation d’une mini chaise roulante, aucune des solutions n’a fonctionné pour le canard. Gigi a bien vite remarqué que l’animal était fragile et avait des difficultés à cause de sa patte défectueuse, alors elle a fait ce qu’elle fait de mieux, s’occuper des plus faibles. Rapidement, une complicité s’est créée entre Gigi et Merlin. « Il y a quelques semaines, nous avons repéré Gigi allongée à côté de Merlin dans l’herbe et nous avons pensé que c’était si mignon », explique le sanctuaire sur Instagram. « Nous n’avons pas été trop surpris parce que Gigi est tellement câline mais on pensait que ça n’arriverait qu’une fois. Mais le lendemain, elle a recommencé. Et maintenant, chaque jour, Gigi rend visite à Merlin dans l’herbe et se met en boule à côté de lui. C’est comme si elle essayait de le réconforter. Elle la soigne et se blottit contre elle. Ils ont développé une amitié et cela ne ressemble à rien de ce que nous avons pu voir à la ferme jusqu’ici. »

> À lire aussi : L’adorable mais improbable amitié entre un chien et une chouette qui sont devenus totalement inséparables !

Crédits et source : Instagram/goatsofanarchy