Un homme provoque un incendie en essayant de « tuer une araignée »
Ce lundi en fin d’après-midi, la police a arrêté un Américain qui a provoqué un feu de forêt. L’homme de 26 ans a déclenché cet incendie en essayant de « tuer une araignée avec un briquet » .
Un Américain de 26 ans vient d’être inculpé après le déclenchement d’un incendie de forêt. Il essayait de tuer une araignée avec son briquet dans l’Utah. Cory Allan Martin a été arrêté près de Springville à l’endroit où l’incendie est parti.
Le déclenchement d’un feu de forêt n’est pas son seul délit. En effet, Cory Allan Martin a été inculpé pour négligence, possession de cannabis et de matériel visant à consommer du cannabis. Le bureau du shérif du comté d’Utah a partagé la justification de l’homme sur Facebook. « J’ai essayé de tuer une araignée avec un briquet et ainsi avoir provoqué un incendie » .
Plus de 25 hectares de bois brûlés à cause d’une araignée
Les services du shérif indiquent que l’homme a été placé en garde à vue avant d’être libéré après le versement d’une caution de 1950 dollars. Malgré l’absurdité de cette histoire, les dégâts sont importants. En effet, l‘incendie a brûlé près de 25 hectares de bois de la base au sommet d’une montagne.
A 26-year-old man who was arrested for starting a wildfire told Utah authorities he had been attempting to kill a spider with a lighter when he started the blaze, according to the Utah County Sheriff’s Office https://t.co/TbjM1JR89Z
— CNN (@CNN) August 4, 2022
Les pompiers de l’Utah ont fait appel à deux équipes ainsi qu’à un hélicoptère pour contenir l’avancée du feu. En plus de l’histoire de l’araignée, la découverte de cannabis sur Cory Allan Martin alimente l’hypothèse d’un geste fait dans un état second. Certains internautes pensent que l’homme a eu des hallucinations ou que c’est tout simplement un mensonge.
Malgré toutes les théories développées dans les commentaires, le bureau du shérif n’a pas pu découvrir une autre vérité sur cette histoire. « Nous n’avons pas pu prouver ce à quoi vous pensez » , a répondu le sergent Spencer Cannon en commentaire.