Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. requin

635 kilos d’ailerons de requins estimés à 1 million $ ont été interceptés à Miami

Publié par Nicolas F le 09 Fév 2020 à 6:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Environ 635 kilos d’ailerons de requins ont été interceptés à la douane du port de Miami. Les autorités ont évalué l’ensemble de la marchandise illégale à environ 1 million de dollars. Les boites provenant de contrebandiers étaient destinées à être envoyées vers la Chine.

> À lire aussi : Des bébés tigres victimes d’un trafic de contrebande sont retrouvés morts dans une voiture

18 boites contenant des ailerons de requins ont été découvert au port de Miami

La vidéo du jour

Les autorités floridiennes ont indiqué avoir saisi 18 boites en carton contenant des ailerons de requin. Les Service de protection des frontières et les Services de la nature sauvage et de la pêche ont estimé l’ensemble de la marchandise entre 700 000 et 1 000 0000 $. « Cela représente beaucoup d’argent, et cela fait beaucoup de mal à la nature », a déclaré le capitaine du bateau qui transportait ces cartons. « C’est l’un des crimes les plus haineux qui existe ». En effet, les requins sont pêchés, on leur sectionne l’aileron puis ils sont rejetés dans la mer. Les ailerons de requins sont ensuite vendus en Chine, là où ils sont considérés comme un mets délicat.

> À lire aussi : Arrêtée à l’aéroport pour contrebande : elle avait 24 gerbilles vivantes cachées dans son pantalon

La contrebande d’ailerons est en train de faire disparaitre les requins des océans

Une enquête est en cours pour tenter de retrouver exactement qui envoyait ce colis en provenance d’Amérique du Sud, qui faisait escale à Miami, avant d’être envoyé en Chine. « Plus de 73 millions de ces animaux majestueux sont victimes de cette boucherie chaque année. Les États-Unis jouent un rôle clé en tant que plaque tournant du marché illégal d’ailerons de requins », a expliqué Sara Amundson, présidente du Humane Society Legislative Fund. « Les requins valent tellement plus en vie que dans un bol de soupe. Il est temps que le Sénat américain passe une loi » pour pénaliser sévèrement la contrebande d’ailerons de requins. « Les requins sont éliminés des océans plus vite qu’ils ne se reproduisent. Ce déclin va continuer si le rythme de la pêche continue avec cette intensité ».

> À lire aussi : Plus de 6000 requins illégalement transportés dans un bateau chinois

Crédits : US Fish and Wildlife Service

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.