Un aigle s’empare d’un porc et s’envole avec lui
Les photographes animaliers sont amenés à observer des scènes parfois cocasses ou extraordinaires. Clarke Espie ne s’attendait pas assister à une telle scène, alors qu’il visitait un parc naturel en Australie. Il a eu le temps de dégainer son appareil, lorsqu’il a vu devant lui, un aigle agripper un porc dans ses serres et s’envoler avec lui. Regardez la vidéo pour voir les images du petit cochon pris au piège par le rapace.
> À lire aussi : Polémique : ce cochon attaché pour faire un saut à l’élastique scandalise (Vidéo)
Deux aigles ont fendu l’air pour attraper un porc qui prenait la fuite
Clarke Espie visitait Comarty Wetlands, dans le Queensland, en Australie quand il a entendu des cris stridents provenir du ciel. « J’étais invité à prendre des photos de la biodiversité de ces marais uniques. Mais jamais je n’aurais imaginé être témoin de ses deux immenses aigles qui volaient bas derrière mon véhicule ». Les deux aigles ne volaient qu’à quelques mètres du sol et Clarke a eu le temps de remarquer que l’un des deux tenait un porc dans ses serres. Il a alors sorti son appareil pour capturer ce moment unique.
> À lire aussi : Cet aigle est tellement gros que les gens pensent qu’il s’agit d’un humain dans un costume !
La proie a été relâchée sur un ilot puis partagée par les rapaces
« Malgré ses ailes puissantes, l’aigle avait du mal à prendre de l’altitude. Il a ensuite lâché sa proie sur un petit ilot de terre au milieu du marécage. » Une fois le porc pris au piège sur le lopin de terre, « les aigles se sont partagés leur proie. Je me suis dépêché de prendre des clichés avec un téléobjectif 500 mm au moment où les aigles m’ont frôlé. C’est l’une des choses les plus incroyables que j’ai pu voir. Je pensais que ça devait être un poisson mais c’est en zoomant et faisant la mise au point que j’ai reconnu que c’était un porcelet ».
> À lire aussi : Un aigle repère un drone et l’attaque en plein vol ! Il se jette dessus comme sur une proie (VIDEO)
Crédits : Media Drum World