Miam miam, la start-up française IN lance les steaks à base d’insectes, oseriez-vous en goûter ?
Cette start-up, c’est « IN », comme les deux premières lettres du mot insectes. Son principe ? Nous faire manger des steaks à base d’insectes. L’homme à l’origine de cette idée pour le moins surprenante est Adrien Lamblin. Comme il l’explique lui-même, les insectes sont une source très riche de protéines. Ce qu’il appelle des « fruits de Terre » pourraient bientôt remplacer la viande telle que vous la connaissez.
Adrien Lamblin, accompagné d’une horde de chefs cuistos, a expliqué la composition des steaks qu’il a mis au point. Ils sont en fait à base de vers de farine, eux-mêmes réduits à l’état de farine. Dans ces steaks se trouvent également en grande majorité de la farine de pois chiches. Le but étant d’obtenir un steak d’insectes croustillant et tendre à la fois. C’est une tendance qui émerge progressivement, mais qui n’est en fait pas encore bien intégrée dans les mentalités occidentales.
Notez tout de même que le créateur de IN vient d’être primé par le Foodtech de l’institut Paul Bocuse. Il organise régulièrement des journées dégustations de ses steaks à base d’insectes. Et pour l’instant, on peut les commander sur sa page Facebook et venir les récupérer directement à Lyon. Gageons qu’il mettent en place un processus de livraison plus avantageux pour les clients potentiels.