Ce bébé singe capucin était au plus mal. Ce que cette chienne a fait pour lui est bouleversant ! (vidéo)
Une chienne adopte un bébé singe capucin
Les animaux sont étonnants et nous prouvent chaque jour que la Nature est parfois bien faite. À l’instar des amitiés inter-espèces, ce qui est peu commun chez les animaux, mais qui a toujours le don de nous surprendre. Cette fois-ci, on peut parler d’un sentiment encore plus fort que celui de l’amitié : la maternité. Dans le règne animal, il n’est pas rare de voir une femelle adopter des petits qui ne sont pas à elle. Parfois, les mères adoptent même des bébés ne faisant pas partie de leur propre espèce. On dit bien souvent que l’instinct maternel est plus fort que tout. Un peu comme avec ce bébé singe capucin.
Un lien très fort est né entre les deux animaux
Ici, l’histoire se déroule en Colombie et les protagonistes sont un singe capucin et une chienne. Arraché à son habitat naturel lorsqu’il était bébé, il fut confié à la chienne pour qu’elle s’occupe de lui. Lorsque les habitants ont découvert le singe, il était très jeune et se trouvait en dehors de la jungle. Bon nombre d’entre eux ont alors pensé qu’il avait probablement réussi à se sauver d’un trafic animal. Et à la grande surprise de tous, un lien très fort est né entre ce bébé singe et la maman chien. Elle l’a nourrit comme elle l’aurait fait avec ses propres petits.
Un comportement étonnant, mais pas inhabituel
On peut d’ailleurs constater la belle relation qui les unit dans cette vidéo. Le singe s’accroche à la chienne exactement comme il le ferait avec sa mère. D’ailleurs, Anderson Blanquicet, membre de la police de protection de l’environnement et de l’écologie, fut également étonné d’un tel comportement. « Nous avons été surpris de voir une relation se former entre une chienne et un singe. C’est très inhabituel de voir ce genre de relation entre les animaux ». Peu commun, en effet, mais pas si inhabituel que cela. À l’instar de cette maman chat qui a adopté une portée de huit hérissons orphelins.