Un papa se laisse convaincre d’adopter un chat de refuge de la plus drôle des façons
Une petite fille prête à tout
Le jour où mes parents ont accepté qu’on adopte un chat, j’ai cru que j’allais faire exploser la maison tellement j’étais heureuse. Mais croyez-moi, ça n’a pas été facile. Je pense que c’est mon air résigné qui aura fini par les convaincre, j’avais capitulé. Mais Peyton, une petite fille de 13 ans, a eu une très bonne idée. Que je n’aurais tout de même pas pris le risque de mettre en œuvre à l’époque. En effet, Peyton venait de dire adieu à son chat de 19 ans. Toute la famille était dévastée par cette perte. Mais quelques mois plus tard, elle a demandé à son papa s’il était possible d’adopter un chat de refuge. La réponse fut négative, alors elle a inventé un stratagème efficace pour le faire craquer…
Un stratagème ingénieux
Peyton a réalisé ce que j’appellerais le mur de la dépression. La tentative de la dernière chance, vous voyez le genre ? Elle a donc affiché plein de photos et de messages au mur. Le genre de photos qui ne laissent pas insensibles. Les messages sont assez drôles dans la mesure où Peyton hésite entre supplication et accusation. En effet, elle prétend que si les chats de refuge sont tristes, c’est à cause de son papa. D’une certaine façon, ce n’est pas si faux, même si c’est bien plus compliqué que cela en réalité. En effet, adopter un chat de refuge ferait un malheureux en moins. Ce n’est peut-être pas grand-chose, mais c’est déjà beaucoup pour la cause animale. Elle n’a donc pas hésité à faire culpabiliser son papa et à le prendre par les sentiments. À votre avis, Peyton a-t-elle réussi à le convaincre ? Les images vous donneront la réponse…
« Tu les laisses mourir dans une petite cage où ils ne font rien d’autre que pleurer » – « Mais pourquoi ?«
« S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît, S’il-te-plaît […]«
« Pourquoi me fais-tu ça ? » dit l’image avec le chat qui pleure…
« Regarde comme ils sont tristes«
« Lis-bien tout jusqu’au bout !«
« C’est à cause de toi«
On peut dire que Peyton a employé les grands moyens, et sa force de persuasion a fini par payer…
TADAAAAAAAAAAAAAAAAAA :
Adopter un chat de refuge
Le papa de Peyton a donc fini par craquer. Ils ont accueilli Mittens dans leur maison, une adorable minette qui avait déjà passé deux ans dans un refuge. Soulignons que la famille Grubisic a fait un très joli geste en adoptant un chat au sein d’un refuge pour animaux. Le passif des animaux qui passent en refuge n’est pas toujours amusant. Entre l’abandon, l’errance ou la maltraitance, ces animaux-là ont besoin d’une attention toute particulière et de beaucoup d’amour. Et je peux vous dire que si vous cherchez le profil type du chat câlin, il ne fait aucun doute que c’est au sein d’un refuge que vous le trouverez 🙂
Et le papa de Peyton est ravi :