Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle adopte le plus petit chaton de la portée, elle ne s’attendait pas à une telle évolution

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Mai 2021 à 16:28

Julia Strumilaite a adopté un chaton prénommé Brownie il y a quelques années. Elle ne se doutait absolument pas de ce à quoi il ressemblerait après quelques mois. Brownie était le plus petit de toute la portée et semblait très fragile par rapport à ses frères et soeurs, mais le chaton a impressionné tout le monde.

chaton

>>> A lire aussi : Cette maman chatte a décidé d’allaiter une petite portée pas comme les autres (Vidéo)

Un chaton très faible

La vidéo du jour

En plus d’être le plus petit et le plus fragile, Brownie souffrait aussi d’un handicap de naissance. Le chaton est né avec seulement deux orteils.

Justina Strumilaite remarque rapidement que le chaton est très faible les premiers jours suivant sa naissance, il refuse même de se nourrir. La santé de Brownie étant déjà fragile, son avenir était en danger s’il ne mangeait pas. Sa maitresse était heureusement décidée à le faire grandir et à ce qu’il survive.

Il aura fallu à sa maman adoptive beaucoup de patience, d’amour et de nourriture pour voir l’évolution du petit chaton. Les efforts ont payé puisque Brownie a commencé à reprendre des forces et à survivre malgré des premiers jours difficiles.

 

Un chat hors normes

Après de multiples efforts, le chaton a repris du poil de la bête et a commencé à prendre du poids. Il a même pris énormément de poids !

Brownie a beaucoup changé physiquement mais aussi mentalement. Il semblait aller mieux et paraissait bien plus apaisé qu’avant. Il est d’ailleurs devenu un chaton très joueur et câlin.

Ce chat a surpris tout le monde par son changement, il est devenu au fil des mois de plus en plus imposant. Brownie a pris une belle revanche sur son passé de chaton frêle, il est désormais plus grand que n’importe lequel de ses frères et soeurs. Il est même plus grand que certains chiens et arbore une fourrure particulièrement imposante !

>>> A lire aussi : Une baleine à bosse sauve une biologiste d’un requin-tigre (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.