Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Lorsque cette fille a donné un morceau de bacon a un chien de refuge, elle ne s’attendait pas à ce qu’il se sauve et la retrouve !

Publié par Charlene le 10 Mar 2017 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une anecdote pour le moins touchante et qui prouve que la vie est parfois bien faite. Ce n’est d’ailleurs pas Abbey Boyd, bénévole à la SPA de Yellowknife, qui vous dira le contraire. Et pour cause, lorsque Ted, un chien très peureux, est arrivé à la SPA, il semblerait qu’il se soit attaché à Abbey. Elle explique elle-même que lorsque les animaux arrivent, c’est parfois dur à vivre au début. Puis les choses se font ensuite d’elles-mêmes et les animaux arrivent à sortir de leur coquille. Elle a donc compris qu’il allait falloir aider Ted à ne plus avoir peur. La première fois qu’Abbey a rencontré Ted, c’était le lendemain de son arrivée à la SPA.

image : CBC/Abbey Boyd

Autant dire qu’il n’était pas rassuré, et qu’il restait seul dans son coin. Lorsqu’elle a tenté de l’emmener en ballade, il n’a même pas voulu sortir de sa cage. Pour essayer d’amadouer Ted, elle lui a donc donné un morceau de bacon au fromage. En partant, elle a également fait savoir à la SPA qu’il faudrait probablement un plus grand espace pour Ted. Surtout si celui-ci avait peur de sortir se dégourdir les pattes. L’un des rares contacts qu’elle ait eu avec Ted est donc ce morceau de bacon qu’elle lui a gentiment tendu (et qu’il n’a pas refusé apparemment !). Ensuite, Abbey est partie puis est rentrée chez elle.

La vidéo du jour

Le lendemain, elle devait se lever à 3h du matin pour aller travailler. Abbey travaille dans un aéroport, elle a donc des horaires flexibles. Trois heures après, elle était de retour chez elle. Et à son immense surprise, un chien se tenait devant sa maison et aboyait. Elle a donc approché l’animal prudemment et il s’est avéré qu’il ne semblait pas méchant. Comme elle ne savait pas à qui appartenait le chien, elle l’a fait rentrer chez elle. Puis elle a remarqué une petite entaille sur le nez. C’est à ce moment-là qu’elle a compris qui était ce chien en réalité. Il s’agissait de Ted ! Après un appel à la SPA, on lui a effectivement confirmé que le chien s’était sauvé.

Ted a donc réussi à se sauver de la SPA, mais plus surprenant encore, il est parvenu à la retrouver. Sachant qu’il y a 5.5 km entre la SPA et la maison d’Abbey, la nouvelle a de quoi surprendre. Et même si les chiens ont un très bon odorat, cela restera pour nous toujours un mystère. Face à cette situation, Abbey y a vu un signe du destin. Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre, mais c’est chez elle qu’il a choisi de se rendre. Elle a donc immédiatement préparé les papiers pour l’adoption. Aujourd’hui, Ted a trouvé un foyer et une amie pour la vie en la personne d’Abbey !

photo : CBC/Abbey Boyd
Google maps
CBC / Abbey Boyds
Crédit photo à la une : CBC / Abbey Boyds

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.