Lorsque cette fille a donné un morceau de bacon a un chien de refuge, elle ne s’attendait pas à ce qu’il se sauve et la retrouve !
Voilà une anecdote pour le moins touchante et qui prouve que la vie est parfois bien faite. Ce n’est d’ailleurs pas Abbey Boyd, bénévole à la SPA de Yellowknife, qui vous dira le contraire. Et pour cause, lorsque Ted, un chien très peureux, est arrivé à la SPA, il semblerait qu’il se soit attaché à Abbey. Elle explique elle-même que lorsque les animaux arrivent, c’est parfois dur à vivre au début. Puis les choses se font ensuite d’elles-mêmes et les animaux arrivent à sortir de leur coquille. Elle a donc compris qu’il allait falloir aider Ted à ne plus avoir peur. La première fois qu’Abbey a rencontré Ted, c’était le lendemain de son arrivée à la SPA.
image : CBC/Abbey Boyd
Autant dire qu’il n’était pas rassuré, et qu’il restait seul dans son coin. Lorsqu’elle a tenté de l’emmener en ballade, il n’a même pas voulu sortir de sa cage. Pour essayer d’amadouer Ted, elle lui a donc donné un morceau de bacon au fromage. En partant, elle a également fait savoir à la SPA qu’il faudrait probablement un plus grand espace pour Ted. Surtout si celui-ci avait peur de sortir se dégourdir les pattes. L’un des rares contacts qu’elle ait eu avec Ted est donc ce morceau de bacon qu’elle lui a gentiment tendu (et qu’il n’a pas refusé apparemment !). Ensuite, Abbey est partie puis est rentrée chez elle.
Le lendemain, elle devait se lever à 3h du matin pour aller travailler. Abbey travaille dans un aéroport, elle a donc des horaires flexibles. Trois heures après, elle était de retour chez elle. Et à son immense surprise, un chien se tenait devant sa maison et aboyait. Elle a donc approché l’animal prudemment et il s’est avéré qu’il ne semblait pas méchant. Comme elle ne savait pas à qui appartenait le chien, elle l’a fait rentrer chez elle. Puis elle a remarqué une petite entaille sur le nez. C’est à ce moment-là qu’elle a compris qui était ce chien en réalité. Il s’agissait de Ted ! Après un appel à la SPA, on lui a effectivement confirmé que le chien s’était sauvé.
Ted a donc réussi à se sauver de la SPA, mais plus surprenant encore, il est parvenu à la retrouver. Sachant qu’il y a 5.5 km entre la SPA et la maison d’Abbey, la nouvelle a de quoi surprendre. Et même si les chiens ont un très bon odorat, cela restera pour nous toujours un mystère. Face à cette situation, Abbey y a vu un signe du destin. Il aurait pu choisir n’importe qui d’autre, mais c’est chez elle qu’il a choisi de se rendre. Elle a donc immédiatement préparé les papiers pour l’adoption. Aujourd’hui, Ted a trouvé un foyer et une amie pour la vie en la personne d’Abbey !