Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ils abandonnent leur chien qui court derrière leur voiture sur plusieurs kilomètres, affligeant… (vidéo)

Publié par Charlene le 28 Juin 2018 à 20:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Abandon : leur chien court derrière la voiture

Ces images révoltantes ont été filmées par une conductrice à Rostov-sur-le-Don, en Russie. On y voit Dinka, une chienne, en train de courir derrière un véhicule. L’animal a risqué sa vie sur plusieurs kilomètres pour ne pas perdre de vue la voiture de ses humains (qui entre nous, n’ont d’humain que l’apparence). Cette vidéo d’abandon est à vomir, mais c’est malheureusement beaucoup plus commun qu’on ne le pense. Plus particulièrement à l’approche de l’été, lors des départs en vacances. En effet, beaucoup de « cadeaux de Noël » des petits n’enfants vont terminer sur le bord de la route cet été. Parce que c’est pas pratique en vacances, parce que c’est chiant, que ça prend de la place et que c’est cher. On imagine que c’est à peu de choses près ce que doivent penser les lâches qui les abandonnent.

abandon animal

France : l’abandon d’animaux en chiffres

Pour vous parler abandon en quelques chiffres : la France, c’est 60 000 abandons d’animaux chaque année. Abandonner son animal est un délit pouvant vous coûter jusqu’à 30 000 euros d’amende et une peine de 2 ans de prison. Sans même mentionner le fait que les refuges de la SPA et autres associations locales sont pleins à craquer. Et que les gens sont tellement cons qu’ils ne jugent manifestement pas « ESSENTIEL » de faire stériliser leurs chiens et plus particulièrement leurs chats. Arrive un moment où il faut se réveiller et gagner en maturité. Si vous êtes témoin d’un abandon en direct, notez la plaque de la voiture. S’il n’y a pas de véhicule, essayez à minima de photographier ou de filmer le visage de la personne et rendez-vous en gendarmerie. Pensez à mettre l’animal en lieu sûr, évidemment. Pour plus d’informations, c’est par ICI.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.