Il abandonne son chat dans un appartement et le laisse mourir de faim !
Certaines personnes ne sont déjà pas douées pour s’occuper d’elles-mêmes, alors pour les animaux… C’est malheureusement ce que prouve cette histoire tragique qui se déroule dans le Maine-et-Loire. Ce jour-là, un jeune homme instable décide de claquer la porte de son appartement pour ne plus jamais revenir. Le souci, c’est qu’il abandonne son chat à l’intérieur qui finit par mourir de faim.
Il abandonne son chat et le laisse mourir de faim
En octobre 2017, ce jeune homme de 27 ans décide de claquer la porte de son appartement. Visiblement instable, il plaque tout et surtout, son domicile d’Avrillé, en Maine-et-Loire. Et ne prévient personne, ni ses proches, ni ses voisins qui finissent par découvrir sa disparition après plusieurs mois.
C’est notamment lorsqu’ils ont vu le courrier s’entasser devant sa porte qu’ils ont commencé à avoir des soupçons. Mais malheureusement, c’est déjà trop tard puisque le jeune homme abandonne son chat dans son appartement et le laisse mourir de faim. D’ailleurs, seulement quelques jours plus tard, ils font la découverte d’un cadavre de seulement 600 g contre 3,5 kg normalement.
>> À lire aussi : La France championne d’abandon des animaux : les campagnes de sensibilisation sont-elles réellement utiles ?
Des associations portent l’affaire devant les tribunaux
« On a découvert un cadavre d’animal qui pèse 690 g. Le poids normal d’un chat du même âge, c’est 3,5 kg” explique une association de défense des animaux qui a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux. En effet, en se constituant partie civile, ils ont bien l’intention de poursuivre ce jeune homme qui abandonne son chat lamentablement dans un appartement en le laissant mourir de faim.
Rapidement, c’est le tribunal correctionnel d’Angers qui se saisit de l’affaire et qui la passe en jugement ce 2 février. Finalement, l’homme sera condamné à 6 mois de prison avec sursis et à verser 1700 € aux associations qui le poursuivent. Il lui est également désormais interdit de posséder un animal à l’avenir… Quant à son geste, il ne l’expliquera pas…
>> À lire aussi : Rémi Gaillard publie une campagne choc pour lutter contre l’abandon des animaux