Il a trouvé cette créature terrorisée dans la cuisine. Quand vous saurez ce qui est arrivé à cette pauvre bête…vous aurez envie de pleurer !
C’est le gardien de l’université de Sheffield en Angleterre qui a fait cette terrible découverte… Dans les cuisines de l’établissement se trouvait ce petit hérisson, terrifié, à qui quelqu’un avait… coupé les épines ! Il a tout de suite emmené l’animal au Cawthorne Hedgehog Rescue and Care Center où Allan et sa femme Anita ont pris ce hérisson qu’ils ont baptisé Frankie en charge.
Allan et Anita sont formels, Frankie a été maltraité et ses épines ont été coupées au ciseau. Il est aujourd’hui dans un grand état de stress, ses épines étant son seul moyen de défense. Ses épines repousseront, mais cela prendra au moins 8 mois.
Frankie ne pourra peut-être jamais retourner dans la nature si son état de stress persiste. Il serait trop vulnérable et ne survivrait pas. Anita et Allan mettent tout en place pour que Frankie reprenne confiance mais le chemin est long…
Comment peut-on faire cela ? Quelle honte ! Une enquête est en cours au sein de l’université, mais il semble qu’il y ait peu de chances que cela aboutisse à quelque chose…
À lire aussi : Dans la rue, elle a aperçu ce chien qui était comme en train de se transformer en pierre… puis elle s’est approchée…