Elle est l’aise avec les animaux… ou pas ! (VIDEO)
Les animaux nous réservent parfois quelques surprises. Et lorsqu’ils sont habitués à la vie sauvage, notre aisance face à eux peut être dangereuse. Alors qu’un python géant a été vu en train de manger un chien, une touriste française a décidé de voir des éléphants de très près. Mais la rencontre ne se passe pas comme prévu, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Heureuse de rencontrer un éléphant, elle va vite déchanter
« T’es ma passion » . Voilà ce que lui dit son amie lorsque Carole s’apprête à s’approcher au plus près d’un éléphant. Bien loin de vouloir faire la maline comme ces deux adolescents au parc Astérix, la jeune femme semble très à l’aise avec l’animal sauvage. Autour d’elle, des hommes qui, on l’imagine, font payer la rencontre avec les éléphants. L’animal est couché dans l’eau et semble inoffensif. La jeune femme décide alors de lui lancer gentiment un peu d’eau dessus.
Un moment magique, bien que contestable face au manque d’information des conditions de vie de l’éléphant. Considéré comme un animal sauvage, on peut facilement se demander s’il n’est pas surtout une attraction touristique payante. Carole profite malgré tout de ce moment unique. Mais si elle prend beaucoup de plaisir, l’éléphant semble quant à lui vouloir rester tranquille. Et il lui fait comprendre…
Il la fait trébucher et lui donne un coup de patte
Quelques secondes à peine après avoir approché l’animal, Carole va amèrement regretter de l’avoir dérangé. Couché dans l’eau, l’animal bouge sa patte arrière et fait trébucher la jeune femme, avant de la prendre pour un repose-pied. Carole est bloquée sous la lourde patte de l’animal, et les hommes autour doivent intervenir.
Si ce challenge TikTok est interdit dans les collèges et lycées, pourquoi ne pas interdire l’utilisation de ces animaux sauvages à des fins touristiques et financières ? Ce n’est sûrement pas la question que Carole se pose lorsqu’elle est coincée dans l’eau par l’éléphant. Les hommes parviennent à l’extraire, et la jeune femme s’éloigne du piège.
Mais l’éléphant veut visiblement en découdre et assène un coup de patte à la tête de la touriste. Grâce à cette expérience, elle pourra expliquer à ses amis qu’elle s’est battue avec un animal sauvage. Visiblement, la situation l’amuse et la jeune femme ne semble pas souffrir de douleur après cette altercation avec l’éléphant. Mais la vidéo est un bon exemple pour se rappeler de se méfier du comportement des animaux sauvages.