À 7 ans, une fillette fait tout pour sauver la vie d’un chat !
Perdu et apeuré dans les rues d’Istambul, personne n’a jugé bon de s’arrêter pour venir en aide à ce chat en bien piteux état ; personne, à l’exception d’une fillette de 7 ans. Une seule personne dans une ville de 14 millions d’habitants a su ne pas être insensible à l’état et aux miaulements désespérés du chat…
Caché dans les décharges, le chat se nourrissait seulement de ce qu’il pouvait trouver dans les poubelles. La petite fille n’a pas réfléchi à deux fois avant de recueillir l’animal. Grâce à son père, médecin, elle a pu entrer en contact avec des professionnels à même de venir en aide au chat.
C’est au cabinet du père de la petite fille qu’une infirmière a administré les premiers soins au chat : « Il y avait un énorme travail assainissement et de désinfection, car son visage était infesté de larves de mites . »
Probablement attaqué par d’autres chats errants, le chat rescapé souffrait d’une déformation de sa bouche et de ses oreilles. Finalement, les soins apportés, le courage et l’amour qu’on a donné à ce chat lui ont permis de se remettre sur pied. Baptisé « Gülümser » (soit « celui qui sourit toujours » en Turc) par celle qui l’a sauvé, le chat et la petite fille sont maintenant inséparables.