40 vaches s’échappent d’un abattoir et sèment la pagaille (vidéo)
C’est une histoire assez rocambolesque qui s’est déroulée à l’est de Los Angeles. 40 vaches ont profité d’un portail de l’abattoir ouvert pour s’échapper. Vous pouvez retrouver ce rodéo animalier dans la vidéo ci-dessous.
>>> A lire aussi : Ils sauvent une vache coincée dans une piscine (Vidéo)
Les vaches ont sillonné l’est de Los Angeles
Une sacrée scène de panique dans l’est de la ville de Los Angeles. Cette scène s’est déroulée le mardi 22 juin. Dans la vidéo ci-dessus, on y voit plusieurs vaches courir dans les rues de la ville californienne. Les médias locaux dénombrent la présence de plus de quarante vaches. Ces dernières se sont échappées de l’abattoir où elles devaient finir leurs jours, ce qui a conduit les policiers à les poursuivre.
Les bovins couraient principalement dans les rues de Pico Rivera et n’ont pas hésité à faire un détour sur les pelouses des maisons ou à franchir des clôtures comme le montrent des images diffusées par des télévisions locales.
Une vache abattue pour protéger une famille
Les hommes du shérif de Los Angeles, étant sur des chevaux appelés en renfort, ont passé de longues heures à rassembler le troupeau de vaches. Ils ont fait en sorte de les attirer dans une impasse avant de les faire évacuer dans des bétaillères. Sur les 40 vaches qui ont fui l’abattoir, 38 ont été retrouvées tandis que l’une d’entre elles était morte et une autre toujours portée disparue.
Cette vache morte, certainement effrayée, s’est empressée de charger une famille de quatre personnes. Certains d’entre eux sont tombés au sol à la suite de la charge. La vache morte a été tuée par le shérif de la ville des Anges car elle représentait un réel danger pour une famille selon ses propos. Les services du shérif de Los Angeles ont indiqué avoir enclenché le feu « pour empêcher la famille de subir d’autres blessures » .
>>> A lire aussi : Lapin, hamster, coccinelle : Ces animaux sont très mignons et pourtant ils sont cannibales !