40 dromadaires botoxés disqualifiés d’un concours de beauté
Même les camélidés n’échappent pas aux diktats de beauté. C’est un record, 40 dromadaires ont été disqualifiés du concours de beauté annuel organisé en Arabie saoudite. La raison de leur disqualification est plutôt surprenante. Les dromadaires ont subi de la chirurgie esthétique, et principalement des injections de botox.
>>> À lire aussi : Une ancienne participante à Miss France évoque les nombreuses tricheries du concours de beauté…
Un nombre record de disqualifiés lors concours de beauté de dromadaires en Arabie saoudite
Chaque année, le concours de beauté de dromadaires organisé en Arabie saoudite fait l’objet de polémiques. Depuis quelques années, des propriétaires de dromadaires tentent de tricher en améliorant le physique de leurs animaux. Cette année, la triche a atteint un niveau record. Quarante animaux ont été disqualifiés par les juges, comme le rapporte l’Agence de presse saoudienne (SPA). Le King Abdulaziz Camel Festival est organisé dans le désert près de Riyad et dure plus d’un mois, le temps que les juges observent les milliers de chamelles provenant du monde entier.
>>> À lire aussi : Elle nourrit sa fille de parasites pour qu’elle remporte un concours de beauté
Botox, implants, chirurgie et autres méthodes pour modifier les formes des dromadaires
Quand on connait la récompense à la clé, on comprend que certains propriétaires de dromadaires sont prêts à tout pour gagner. La compétition offre un prix record de 66 millions de dollars à l’éleveur de la plus belle chamelle. Les juges accordent leurs points en fonction de plusieurs critères, comme la dimension de la bosse, la forme de la tête, de la nuque, la posture de l’animal et la couleur de son pelage mais aussi les dimensions de ses lèvres. L’un des critères de beauté est la lèvre tombante et lourde. Pour obtenir cet effet de lèvre pleine, les éleveurs ont recours à des injections. D’autres préfèrent des méthodes naturelles comme des massages et des étirements des lèvres à la main, pendant des heures chaque jour. D’autres modifications corporelles étaient à l’origine des disqualifications de cette année. Certains n’ont pas hésité à donner des hormones à leurs animaux, pratiquer des opérations pour modifier la structure de la mâchoire ou encore la pose d’implants sous-cutanés pour modifier les formes de certaines parties du corps.
>>> À lire aussi : En Île-de-France, un dromadaire sur les voies perturbe le trafic