33 lions sauvés des cirques sont remis en liberté aujourd’hui en Afrique !
Sauvés de cirques Péruviens et Colombiens, 33 lions vont atterrir aujourd’hui à Johannesburg. Dans quelques mois, lorsqu’ils seront aptes à vivre en liberté, ils seront relâchés dans le sanctuaire d’Emoya.
Leur réintégration dans leur environnement naturel doit en effet se faire progressivement. Ils sont nombreux à avoir subi de mauvais traitements et à être trop maigres. Certains sont borgnes et leurs griffes sont cassées. Leur liberté dans le sanctuaire d’Emoya sera encadrée. Ils seront régulièrement surveillés afin de s’assurer que tout se passe bien et que leurs jours de sont pas en danger. Après des années enfermés dans de minuscules cages, il est évident que le retour à la vie sauvage ne se fera pas en un jour…
C’est une incroyable opération qui se tient aujourd’hui ! Et c’est grâce à l’association Animal Defenders et aux nombreux dons reçus qu’elle a pu être mise en place. Car cette opération de sauvetage a un coût et pas des moindres : 10 000 dollars soit presque 9000 euros par félin… Mais la liberté n’a pas de prix !