Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il a 30 ans ! Il serait le plus vieux chat en vie !

Publié par Nicolas F le 05 Juin 2018 à 9:32

Rubble a atteint l’âge exceptionnel de 30 ans. Cet âge avancé est incroyable quand on sait qu’il s’agit d’un chat ! On pourrait dire qu’il approche des 140 ans, si on comparait son âge à celui des humains. Le Maine Coon trentenaire a fêté son anniversaire en allant faire un check-up chez le vétérinaire. Et bonne nouvelle, tout va bien ! Regardez les images du plus vieux chat au monde.

 

À 30 ans, il est le plus vieux chat encore en vie

Michele Foster est devenue l’heureuse propriétaire de Rubble, en mai 1988. Cette Britannique vit une longue relation de couple avec son Maine Coon roux, même si son âge avancé commence à le rendre un peu ronchon. « Il est adorable, même s’il devient un peu grognon avec l’âge. » Si Rubble a une si longue vie, c’est aussi parce que Michele l’a pouponné et a été aux petits soins pour lui. N’ayant pas d’enfants, elle s’est entièrement consacrée à son bien-être.

 

Elle ne cherche pas à atteindre un record

« Il a encore une longue vie devant lui, mais je ne suis pas sûre qu’on se lancera dans cette histoire de Guinness des records ». Michele pense d’abord à la sécurité et a la tranquillité de l’animal. Elle ne veut pas qu’un record l’oblige à mettre son chat en avant, car il n’apprécierait pas toute cette attention. « Je préfèrerais qu’il vive sa vieille vie en paix ».

 

Le record de longévité est de 38 ans !

Malgré son âge avancé, Rubble ne détient pas encore de records. Il se pourrait qu’il soit le chat le plus âgé encore en vie, mais le record de longévité d’un chat est détenu par Creme Puff. Ce chat originaire d’Austin, au Texas, a vécu jusqu’à l’âge de 38 ans. Autant dire que Rubble a encore du chemin devant lui avant d’égaler ce record. Le précédent plus vieux chat encore en vie, était Nutmeg, qui est mort en septembre dernier.

record longévité plus vieux chat 30 ans

Crédits : SWNS

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.