Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Zoo : ils peignent un âne pour le faire passer pour un zèbre !

Publié par Mélaine le 27 Juil 2018 à 18:29
La suite après cette vidéo

Ce 21 juillet, un étudiant égyptien a fait une découverte pour le moins insolite en se baladanTous les articlest au zoo de l’International Garden au Caire en se retrouvant face à un âne qui perdait ses rayures …

 

Ils maquillent un âne en zèbre

Lors de sa promenade au zoo, le jeune Mahmoud A Sarhan a voulu s’approcher un peu de l’enclos des zèbres … Et il a bien fait ! Il a découvert sur l’un d’eux, des traces qui coulaient … Le fameux zèbre n’était en fait qu’un âne sur lequel on avait peint des rayures ! Amusé, le jeune homme prend une photo et la poste sur son Facebook, se moquant ouvertement de la stupidité du zoo …

 

Plus de 8000 personnes ont relayé la publication. Intrigués, certains vétérinaires locaux et des spécialistes ont analysé l’image. Pas de doute possible : les oreilles sont fines alors qu’elles sont plus arrondies chez le zèbre. Le museau du zèbre serait plus foncé que celui de l’âne et … Même les rayures ne sont pas celles du zèbre !

 

La réaction du zoo

Jusque là, nous pouvons en rire … Mais la direction du zoo, elle, ne s’en amuse pas ! Malgré l’évidence de la supercherie, elle persiste et signe, assurant que c’est bien un vrai zèbre ! C’est vrai que les zèbres, sous le coup de la chaleur, ont des rayures qui fondent …

 

D’autres cas

Ce n’est pas la première fois qu’un tel pot-aux-roses est découvert ! En 2016, un zoo chinois avait été contraint de fermer ses portes. La raison ? Ils avaient fait passer un chien (un dogue du tibet) pour … Un lion !

 

Déjà assez risible en soi, le plus drôle est d’apprendre comment la supercherie a été démasquée … Tout simplement lorsqu’un enfant de 6 ans s’est retrouvé très étonné de voir un lion d’Afrique, majestueux, se mettre à … Aboyer ! C’est vrai que, sans être spécialiste, c’est assez rare d’entendre un lion aboyer !

 

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.