Zone Interdite : Sébastien, père de famille malade, voit sa vie bouleversée par l’arrivée des huissiers (vidéo)
Après avoir choqué avec leur reportage sur les enfants placés, les équipes de Zone Interdite ont suivi pendant six mois le quotidien mouvementé d’huissiers de justice. Un métier souvent mal perçut comme vous avez certainement pu le découvrir ce dimanche 13 novembre sur M6. Suite à la diffusion de ce reportage, le témoignage de Sébastien, père de famille endetté, que vous allez découvrir ci-dessous, a particulièrement émeu le public :
>> À lire aussi : « Extraordinaire Nafissatou! » : dans Zone interdite l’histoire de Fatou, mère de sept enfants au projet fou, a bouleversé les téléspectateurs !
Plus de 3 000 personnes exercent le métier d’huissier de justice en France
Pendant que l’expulsion d’une mère de famille de son HLM à cause de son fils trafiquant fait polémique, en France, 3 000 personnes exercent le métier d’huissier de justice. Entre expulsions, saisies et recouvrements de dettes, elles récupèrent, chaque année, plus de 8 milliards d’euros. Au plus proche de ceux qui sont sur le point de tout perdre, les huissiers ont très souvent mauvaise réputation. Mais de nos jours, il existe une nouvelle génération qui a décidé, tant bien que mal, de dépoussiérer l’image de leur profession.
Les reporters de Zone Interdite ont donc souhaité suivre pendant six mois le quotidien de plusieurs d’entre eux, et de fait, des personnes accablées par des soucis inextricables. Comme notamment Sébastien, père de Lilou, 14 ans.
Alors qu’il y a cinq ans de cela, tout allait bien dans sa vie, le père de famille tombe malade et des problèmes cardiaques, ainsi que des problèmes de vue, l’empêchent soudainement de travailler. Licencié, son couple ne résiste également pas à la situation… À présent, il est sur le point de perdre sa maison. Et il a décidé de se battre pour éviter que sa fille ne souffre de cette situation.
>> À lire aussi : Zone Interdite : un patron engage un détective privé et va découvrir la vérité sur son employée
L’extrait de Sébastien dans Zone Interdite touche le cœur des internautes
Dans cet extrait de Zone interdite que nous vous avons partagé ci-dessus, vous avez pu retrouver Sébastien à la sortie de l’école, allant chercher sa fille Lilou peu après la visite d’un huissier.
Menacé d’expulsion, il doit tout faire pour garder sa maison. Sans cela, il va perdre la garde de sa fille unique. Un fait qui inquiète considérablement l’adolescente. Les larmes aux yeux, le pauvre Sébastien est désemparé de lui faire vivre une telle situation. En voix off, le reporter dévoile qu’en réalité, le père de famille ne devrait pas travailler, ses médecins lui ayant déconseillé, estimant que sa santé était trop fragile. Mais il n’a pas le choix s’il souhaite garder sa fille auprès de lui et enchaine les contrats à la journée. Un reportage à retrouver dans son intégralité sur M6 Replay.
>> À lire aussi : « Je vais vomir » : l’état d’un camping trois étoiles choque les internautes dans Zone Interdite