Un YouTubeur jette sa GoPro dans la « jetée la plus dangereuse du monde », voici ce qu’il a filmé !
Le nom de « jetée la plus dangereuse du monde » ne vient pas du hasard. Un YouTubeur a décidé de tirer cela au clair en mettant au point un plan très astucieux. Il laisse sa GoPro filmer ce qui s’y trouve. Des découvertes étonnantes et qui font réfléchir !
Ce YouTubeur a une idée très audacieuse !
Les gens n’ont pas peur du danger avant qu’ils ne le voient de leurs propres yeux. C’est ce que le YouTubeur Brant Peacher a voulu vérifier en faisant un voyage en Floride. Là, se trouve la « jetée la plus dangereuse du monde », située sur l’île d’Okaloosa.
Il faut savoir qu’il existe des gens qui nagent très près de cet endroit. Ces personnes veulent tout simplement passer du bon temps, sans se douter du danger qui s’y trouve ! Notre YouTubeur est bien décidé à découvrir ce que cache cet endroit très particulier. Mais pour y parvenir, il doit utiliser toutes les ressources entre ses mains.
Pour inspecter ces eaux troubles, Brant doit s’équiper d’une caméra qui supporte très bien l’eau. D’où son choix pour une GoPro dernier cri et résistante aux chocs. Par la suite, il l’attache à une canne à pêche avant de la jeter dans la mer. Selon ses dires : « Et je vais vous montrer des choses assez folles en nageant autour de cette jetée ».
Des images incroyables !
Dans sa vidéo, le YouTubeur ironise à propos des personnes qui s’amusent près de la jetée. Selon ses dires, elles pourraient « essayer d’attraper » ce qui s’y trouve. De toute évidence, il a déjà une petite idée du secret derrière cette jetée. Mais il préfère se taire et laisser les images dévoiler la vérité !
Dès les premières minutes sous l’eau, « une queue géante » apparaît face à la caméra. Pourtant, celle-ci se trouve encore à une distance assez proche de la rive ! On ne peut donc qu’imaginer ce qu’il y a dans les profondeurs. Pour ce YouTubeur, il s’agit de « l’une des vidéos GoPro les plus folles » dans sa collection.
Au fil du temps, la caméra capte quelque chose de très gros dans l’eau. En regardant de plus près, Brant s’aperçoit qu’il s’agit d’un des poissons les plus dangereux qui soient : le requin-tigre. Le Youtubeur s’exclame : « Quand je dis que cette jetée était couverte de requins-tigre ! ». De plus, le prédateur s’approche de plus en plus de sa GoPro.
Une vue peu rassurante !
Brant Peacher a eu raison de ne pas plonger lui-même dans la mer. Le cas échéant, ce YouTubeur serait devenu une autre victime d’une attaque de requin. Très rapidement, sa vidéo devient virale et de nombreuses personnes la visionnent. Il y en a d’autres qui ne peuvent s’empêcher de la commenter.
D’après cette personne : « Ces prises de vue étaient absolument spectaculaires. La biomasse de la vie sous cette jetée est à couper le souffle. Un travail impressionnant ». Un autre internaute écrit : « Ces requins-tigres sont un peu plus gros que ce que je voudrais avoir à gérer. Je ne sais pas à quel point ils sont agressifs, mais ils ont l’air assez gros pour vous dévorer ».
Une autre personne n’en revient pas que certaines personnes osent encore nager près de la jetée. Espérons que cette vidéo puisse les dissuader d’y entrer la prochaine fois !