Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Youtube Music Awards : le palmarès !

Publié par Leïla le 04 Nov 2013 à 10:35

La première cérémonie des Youtube Music Awards s’est tenue hier à New-York. Cette cérémonie était l’occasion pour Youtube d’affirmer sa place dans l’industrie musicale en récompensant les phénomènes vidéos de l’année.

Nous vous avions révélé la liste des nominés, il est maintenant temps de savoir qui a gagné !

Pour cette cérémonie, Youtube a demandé aux internautes de voter afin de départager les nominés et, il faut l’avouer, les choix se sont parfois révélés surprenants  ! Grâce aux six catégories définies, Youtube a récompensé aussi bien des stars dont le succès n’est plus à faire que des outsiders. Eminem, qui a d’ailleurs livré une prestation enflammée, a été sacré meilleur artiste de l’année. Alors, on ne va pas mentir, Eminem est un artiste très talentueux mais une question se pose tout de même : comment a-t-il pu gagner pour cette année alors que son album ne sort qu’aujourd’hui ?

La vidéo du jour

https://www.youtube.com/watch?v=LBqIGiSArUg

Macklemore & Ryan Lewis, dont le flow rivalise déjà avec celui d’Eminem, ont été sacrés révélations de l’année tandis que Taylor Swift ( oui, vous avez bien lu) a remporté le titre de phénomène Youtube de l’année car son titre  » I knew you were trouble » est celui qui a généré le plus de parodies vidéos sur le site de partage. Ce n’est quand même pas donné à tout le monde d’inspirer même les animaux !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=HLI4EuDckgM

La grande déception de cette cérémonie est sans doute celle de Psy. Alors qu’il avait créé un buzz magistral sur Youtube avec sa vidéo Gangnam Style, le titre de « meilleure vidéo de l’année »  a été remis au groupe Girl’s generation pour leur titre I got a boy.

Le prix de la meilleure reprise faite par un fan a été attribué au violoniste Lindsey Sterling et celui du meilleur nouvel artiste à Destorm Power.

Du côté des performances, outre celle d’Eminem, Lady Gaga a aussi interprété son dernier titre « Dope » et a même fondu en larmes. En dehors des deux prestations, il faut reconnaître que la cérémonie de Youtube nous a laissé un peu perplexe et que l’on s’attendait à mieux, aussi bien au niveau de l’organisation qu’au niveau des récompenses attribuées.

Et vous, que pensez-vous du palmarès ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.