Le Yéti n’existe pas selon les analyses ADN
Depuis des siècles, le mystère rôde autour de la grande bête poilue et sanguinaire qui vivrait recluse dans les monts enneigés de l’Himalaya, appelée Yéti ou Bigfoot. Or avec l’avancée de la science et des nouvelles technologies, des analyses ADN ont enfin étaient réalisées et démontrent clairement que le gigantesque singe n’a jamais existé.
Avec plus de trente échantillons de divers poils collectés dans différents coins du monde, les chercheurs ont réalisés des tests ADN très poussés pour révéler que toutes ces touffes retrouvées n’appartiennent en réalité qu’à des ours, des vaches d’espèces très communes. C’est donc grâce à l’investissement de Bryan Sykes, de l’université d’Oxford et du musée de zoologie de Lausanne que toutes ces recherches ont pu avoir lieu, déclarant catégoriquement que le Yéti n’existe, à la grande déception des passionnés du genre.
Ces tests réalisés à partir d’ADN de différents poils recueillis sur tous les continents démontrent par contre qu’une espèce d’ours hybride a pu vivre durant des années dans le Nord de l’Inde et que c’est lui qui serait, en partie, à l’origine du mythe du Bigfoot et autre Yéti. D’autres recherches vont être menées pour retrouver cette espèce d’ours, si elle existe vraiment pour enterrer définitivement l’existence du Yéti.