Xavier Dupont de Ligonnès vivant ? Cette folle théorie d’un de ses amis
L’affaire Xavier Dupont de Ligonnès intrigue encore et toujours. Celui qui est accusé du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants n’a jamais été retrouvé. Un de ses anciens amis a confié être persuadé que l’homme le plus recherché de France est toujours vivant.
À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès : ce complice qui l’aurait « aidé pour pouvoir partir »
Xavier Dupont de Ligonnès vivant ?
Xavier Dupont de Ligonnès est accusé d’avoir assassiné en avril 2011 sa femme Agnès et ses quatre enfants à Nantes. Depuis, le père de famille est introuvable. Plusieurs théories ont émergé : certains pensent qu’il se serait suicidé alors que d’autres assurent qu’il serait bien vivant mais dans un autre pays.
C’est le cas de son ami d’enfance Bruno de Stabenrath. Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, il a donné sa théorie personnelle : « Je pense qu’il est vivant et qu’il est aux États-Unis » .
L’écrivain a aussi confié que de nombreuses fausses rumeurs circulent au sujet de son ancien ami : « Cyril, il y a eu un Théo qui travaille chez toi qui m’a appelé et qui m’a dit qu’il l’avait vu vivant dans le métro. Je lui ai dit ‘envoi moi la photo’, mais le type n’avait rien à voir ! Il avait 50 ans alors que Xavier a 60 ans. Le mec faisait 50 kilos » , a-t-il raconté sur le plateau.
L’auteur de L’ami impossible est donc persuadé que son ancien ami a refait sa vie ailleurs, incognito. Pour lui, « ce n’est pas fini » , Xavier Dupont de Ligonnès pourrait encore être retrouvé.
À lire aussi : Xavier Dupont de Ligonnès en cavale en auto-stop ? Cet automobiliste en est persuadé
Bruno de Stabenrath évoque un autre de ses amis
En réalité, c’est pour évoquer un autre de ses amis que Bruno de Stabenrath s’est déplacé sur le plateau de TPMP. En effet, Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue à Pau suite à des accusations de viol.
La plaignante affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie dans une chambre d’hôtel avec l’écrivain avant d’être forcée à recommencer dans la nuit avec une « pénétration digitale » sous la contrainte.
Toujours présumé innocent, Frédéric Beigbeder a été libéré. Bruno de Stabenrath a alors pris sa défense : « Je pense qu’il a été pris au piège comme beaucoup de comédiens, d’écrivains, d’animateurs… Sur les réseaux sociaux, on envoie des photos, on commence une conversation et parfois on tombe dans le piège » .
À lire aussi : Affaire Dupont de Ligonnès : De nouvelles révélations sur le lieu où il se trouve ?