Xavier Dupont de Ligonnès : ce vol intriguant survenu avant la tragédie
On apprend dans le magazine Society qu’un vol intriguant a particulièrement interrogé les enquêteurs dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Le magazine lui a consacré une enquête pendant quatre longues années. Le Tribunal du Net vous explique tout.
Un vol durant son dernier repas en famille
Même si de nombreuses questions restent toujours sans réponse, le magazine Society à éclairci de nombreux points au sujet de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. On apprend, dans la seconde partie publiée le 6 août 2020, qu’un vol aurait eu lieu peu de temps avant le drame. En effet, ce vol aurait eu lieu alors que Xavier Dupont De Ligonnès et sa famille partageaient leur dernier repas au restaurant. Parallèlement, une jeune étudiante se rendait à l’hôtel de police alors que sa voiture, une Twingo, venait d’être forcée. S’il n’y avait presque rien à l’intérieur, la jeune femme signale quand même le vol de son autoradio, ainsi que le carnet de véhicule de bord de la voiture rangé dans une pochette en simili cuir gris.
Seulement quelques jours plus tard, après avoir retrouvé les corps au domicile de Xavier Dupont de Ligonnès, les enquêteurs sont tombés sur cette pochette. Les éléments volés étaient rangés dans le vaisselier du salon… Les autorités n’ont cependant pas creusé cette piste, et ont rapidement considéré le fils, Arthur, comme étant le coupable. Ce dernier avait déjà été arrêté pour vol de vélo et conduite sous stupéfiants.
A lire aussi >>> Xavier Dupont de Ligonnès : qui est cet homme avec qui il était au début de sa cavale ?
Xavier Dupont de Ligonnès déjà mêlé à des histoires de voitures volées
Le père de famille a souvent été mêlé à des affaires de voitures volées. Il aurait pu avoir besoin de papiers différents pour faciliter sa cavale. Pour l’heure, même si de nombreuses personnes ont cru l’apercevoir, les signalements n’ont jamais abouti et les enquêteurs ne parviennent toujours pas à remettre la main sur lui.
A lire aussi >>> Deux personnes les plus recherchées d’Europe ont été arrêtées après 23 ans de cavale