Le Président Ukrainien Volodymyr Zelensky échappe de justesse à une tentative d’assassinat
Depuis la semaine dernière, la Russie a lancé l’offensive contre l’Ukraine. Et depuis cette date mémorable, Volodymyr Zelensky, président ukrainien est devenu l’homme à abattre.
Celui qui avait déjà été la cible de la milice russe Wagner, vient d’échapper de justesse à une nouvelle tentative d’assassinat organisée par les tchétchènes.
>> A lire aussi : Ukraine : Des milliers d’animaux abandonnés par les réfugiés ?
Volodymyr Zelensky échappe de justesse à une tentative d’assassinat organisée par les tchétchènes !
Danilov a déclaré qu’ils étaient bien informés de l’opération spéciale qui devait avoir lieu directement par les Kadyrovites dans le but d’éliminer le président. Il précise également qu’il a reçu ces informations de la part du FSB. Même si ce dernier affirme, par ailleurs, qu’il ne désire aujourd’hui aucunement participer à cette guerre sanglante. Grâce à cela, le groupe d’élite ‘Kadyrov’, qui était venu pour éliminer le président, a pu être rapidement détruit.
Ce lundi, Ramzan Kaddyrov, dirigeant tchétchène, affirmait sur sa chaîne Telegram que deux militaires étaient morts et également qu’il y avait eu six autres blessés. Pour l’heure, ni les Tchétchènes ni le Kremlin n’ont affirmé ces dires.
>> A lire aussi : L’élection Présidentielle reportée à cause de la guerre en Ukraine ?
Des villes proches du point de rupture
La réponse au complot d’assassinat présumé intervient pendant que les forces russes poursuivent leur assaut contre les principales villes ukrainiennes. Un assaut meurtrier qui incite un grand nombre de responsables locaux à avertir ce mercredi, que leurs villes étaient extrêmement proches du point de rupture.
Plus tard dans la nuit, Kiev, capitale Ukrainienne a subi beaucoup plus d’attaques. Pendant ce temps, les forces russes ont dû faire face à une résistance acharnée dans tout le pays.
>> A lire aussi : Guerre en Ukraine : Céline Dion poste un message bouleversant
Source : Vanityfair