Un homme vole 7 800 € en cash, en subtilisant des enveloppes au portique de sécurité d’un aéroport
Vous aussi vous ne perdez pas des yeux le bac en plastique qui transporte vos affaires sur le tapis roulant au portique de sécurité de l’aéroport ? Eh bien, vous avez raison de le faire. Tout le monde se bouscule, l’un remet sa ceinture, l’autre ses chaussures, et dans la cohue, on a vite fait de se faire voler son portefeuille. Certains vont un peu trop loin, comme cette dame qui est montée dans le scanner parce qu’elle ne voulait pas lâcher son sac. Mais cette vidéo filmée par les caméras de surveillance de l’aéroport de Rome va vous prouver que les gens malhonnêtes ne sont jamais loin. Un homme a été filmé en train de voler deux enveloppes dans un bac qui n’était pas le sien. Les enveloppe contenaient près de 7 800 euros en cash.
L’homme se presse au portique de sécurité de l’aéroport
Au moment de se délaisser de ses affaires au portique de sécurité de l’aéroport Fiumicino à Rome, un homme a déposé deux enveloppes jaunes qui contenaient de l’argent… beaucoup d’argent. Le temps que lui aussi passe par la porte, ses affaires qui étaient déposées dans un bac en plastique, étaient déjà de l’autre côté. Pile à ce moment-là, un homme s’est intercalé et a subtilisé les enveloppes qui sont arrivées en même temps que lui de l’autre côté, alors que le propriétaire des enveloppes était retardé par un vigile.
Le voleur a subtilisé des enveloppes contenant beaucoup de cash
En deux temps trois mouvements, le voleur a subtilisé les enveloppes, regardant rapidement autour de lui pour être sûr que personne ne le voie. Bien évidemment, le propriétaire des enveloppes a tout de suite remarqué qu’elles avaient disparu. Ce jeune Pakistanais voyageait avec beaucoup de billets, car il prenait l’avion pour donner l’argent à un membre de sa famille gravement malade. Heureusement, il a tout de suite appelé la sécurité et en suivant le voleur sur les caméras de surveillance, il a été possible de retracer son chemin. Il a été arrêté avant que son avion en direction de la Russie ne décolle. Lorsqu’il a été arrêté par la police, il a prétendu qu’il n’avait rien fait, car il n’avait plus les enveloppes sur lui. L’enquête fut très rapide, car la police a vu qu’il s’était rendu aux toilettes. Il avait caché son butin dans les toilettes, pensant le récupérer plus tard, lors de son retour de voyage. Les vidéos de surveillance ont été rendues publiques lors de son procès, à l’issue duquel il a été condamné à 1 an de prison.
Crédits : Police d’État italienne