La voiture Google Street View n’est pas la bienvenue dans les cités de Marseille
Un utilisateur du Web a révélé l’existence de photographies illustrant une scène opposant la voiture Google Street View et des mineurs turbulents opérant à Saint-Jérôme, dans le 13ᵉ district de Marseille.
>> À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie
En analysant les images de la voiture Google Street View, un internaute remarque un problème
Alors qu’elle traversait un quartier de Marseille, elle était examinée par de nombreuses personnes. La présence de la voiture Google Street View a visiblement dérangé les habitants, et ils l’ont bien fait savoir. Sur sa route, le chauffeur traversait ainsi une cité HLM Marseillaise lorsqu’il est tombé face à des vigies. Ces derniers ont ensuite barré la route avec des barrières, des cônes, et même une charrette !
Équipée de caméras sur son toit, la voiture n’était pas la bienvenue dans ce quartier, probablement en raison de diverses activités illégales. Des hommes cagoulés gardaient ainsi la zone, averti de l’arrivée du véhicule à l’aide de talkies-walkies.
>> À lire aussi : Marseille : L’année la plus meurtrière pour la ville depuis 20 ans
Un travail plus dangereux qu’il y paraît
La voiture a poursuivi sa route sur la rue Albert-Marquet, mais elle a ensuite été bloquée. Le conducteur a alors arrêté de filmer, comme il est possible de voir sur Google Maps. En effet, les images remontent ensuite à juillet 2020 sur la carte, tandis que la voiture est passée en décembre 2021.
L’internaute, qui a partagé les images, a déclaré qu’il avait trouvé la scène drôle. Il n’est pas certain que l’employé de Google ait ressenti la même chose à l’époque…
>> À lire aussi : Deux morts et un blessé grave dans une nouvelle fusillade à Marseille