Une voiture fonce dans le Parlement britannique à Londres, de nombreux blessés sont à déplorer
Le 14 août aux alentours de 7h, une voiture a foncé dans les grilles du parlement britannique.
C’est un nouvel accident qui a eu lieu à Londres, plus d’un an après les attentats de juin 2017. La capitale anglaise serait-elle de nouveau frappée par le terrorisme ? En tout cas, c’est la première crainte des enquêteurs depuis qu’ils sont arrivés sur les lieux immédiatement après la collision. En effet, à 7h37 ce 14 août, une voiture a foncé dans les grilles du Parlement britannique de Westminster, à Londres. Immédiatement, des témoins ont contacté les forces de l’ordre et l’ambulance, qui sont très vite arrivées sur les lieux.
Une voiture fonce dans le Parlement britannique, des passants sont blessés
Ainsi, comme nous le montre la vidéo en haut de l’article, la voiture a très vite été arrêtée par des officiers déjà présents sur place. Le suspect a été interpellé. Mais des dégâts sont à noter : de nombreux passants ont été blessés. Pour l’heure, aucun constat médical n’a été dressé. Les enquêteurs n’ont pas encore précisé si il s’agissait d’un attentat terroriste, même si c’était leur première crainte…
Le parlement britannique de Londres visé
Les Britanniques restent marqués par les attentats de juin 2017, dont les similitudes avec cet incident restent importantes : une camionnette avait foncé dans la foule, fauchant ainsi de nombreux piétons sur le ponts de London Bridge. Quelques jours plus tard, une autre camionnette avait foncé sur la foule au nord de Londres. Pour l’instant, les policiers ne savent pas si il s’agit d’un accident ou d’un attentat terroriste. Régulièrement, Londres et Westminster sont visés…