La mode des mariages de lavande, qu’est-ce que c’est ?
De nos jours, les préjugés à l’encontre des personnes homosexuelles font toujours rage. Si bien que certains d’entre eux ont peur ou ont honte de leur nature. Ils cherchent alors tous les moyens pour dissimuler leur véritable mode de vie. D’où la création du mariage de lavande, un concept unique en son genre. Les détails !
Le mariage de lavande devient viral sur TikTok !
Il y a encore quelques années, seules quelques personnes connaissaient réellement ce que signifie le mariage de lavande. Mais aujourd’hui, le concept s’est vulgarisé de manière étonnante grâce aux réseaux sociaux. Sur TikTok, par exemple, on recense près de 328 millions de posts qui parlent de ce sujet ! Le concept ? Une femme hétéro et un homme homosexuel qui s’unissent dans un mariage.
Cela peut paraître assez étrange, mais ce genre de relation existe réellement. D’ailleurs, ceux qui optent pour un mariage de lavande y trouvent de nombreux bénéfices. La première est la liberté d’action au sein du couple. Car oui, l’échangisme est monnaie courante dans cette union. Et les deux partenaires n’ont aucun problème à regarder leur conjoint flirter avec quelqu’un d’autre !
Les femmes tirent également des avantages considérables dans cette relation. La plupart d’entre elles en ont assez de la brutalité au sein d’un couple hétéro. En France, on recense encore plus de 444 000 cas de violences conjugales en 2023 ! Épuisées, elles préfèrent alors se tourner vers quelqu’un qui peut les comprendre sans émettre de préjugés à leur encontre.
Un concept qui ne date pas d’hier !
En réalité, le mariage de lavande n’appartient pas à la génération Z. Au contraire, certains de leurs parents ont initié cette pratique pour diverses raisons. À Hollywood, par exemple, de nombreuses célébrités se mariaient au cours du XXe siècle. Cela, afin que personne ne se doute de leur homosexualité. Le cas échéant, cela pourrait nuire, voire détruire toute leur carrière !
Le mariage de lavande nous rappelle un fait assez déplorable qui semble être tendance à nouveau. Il s’agit des relations arrangées entre les familles pour obtenir des avantages financiers. À la différence près que les proches n’ont plus à intervenir aujourd’hui. En effet, la personne le fait de son propre chef !
Par ailleurs, la communauté LGBTQIA+ a tout intérêt à ce que le mariage de lavande se développe. Dans notre système économique, les couples bénéficient de nombreux avantages financiers par rapport aux personnes vivant seules. Face à la hausse actuelle du coût de la vie, ils peuvent alors éviter ces inégalités. Le tout, c’est de ne pas se séparer à la moindre difficulté !
Comment réussir un mariage de lavande ?
La difficulté principale qu’un couple doit confronter concerne l’absence de l’amour réciproque. Ou bien si les deux personnes s’aiment, alors elles doivent se faire à l’idée que leur conjoint va certainement voir quelqu’un d’autre. Faire face à ce genre de défi peut devenir un véritable casse-tête si les deux ne sont pas honnêtes.
En définitive, le mariage de lavande ressemble à toute autre relation amoureuse. Les membres du couple doivent savoir communiquer sans avoir peur de l’autre. Ils doivent aussi fixer des limites claires, surtout en matière d’argent ! Pour qu’ils puissent s’épanouir correctement dans leur vie commune, ils doivent éviter les conflits.