Voici ce qu’est devenu « Petit Hercule », le garçon le plus fort du monde il y a 24 ans
Quand il avait huit ans, Richard Sandrak a hérité du surnom de « Petit Hercule ». À l’époque, le jeune garçon avait des muscles en acier et s’entraînait tous les jours. Aujourd’hui, il a un mode de vie complètement différent ! Mais il n’a pas perdu sa volonté de fer !
Un jeune garçon destiné à un brillant avenir !
Richard Sandrak, le jeune garçon dans cette histoire, vient d’une famille qui apprécie particulièrement le sport. Son père n’est autre que Pavel Sandrak, un ancien champion du monde d’arts martiaux. Sa maman, Lena Sandrak, était une star de l’aérobic quand elle était jeune. Tout cela pour dire qu’il a eu les meilleurs mentors du monde auprès de lui !
En voyant son père s’entraîner, le jeune garçon décide de faire de même. Très vite, il parvient à faire 600 pompes et 300 squats par jour. Au développé couché, il est capable de soulever une charge de 95 kg ! Tout cela lui a permis d’obtenir un corps de rêve. Cela inclut des abdominaux en béton et des muscles sur tout le corps.
Le jeune garçon ne compte pas s’arrêter là ! Au fil des ans, il continue de s’entraîner jusqu’à l’adolescence. Si bien qu’il est capable de soulever des charges qui font trois fois son poids et devient un véritable maître en karaté. De plus, les médecins déclarent que le taux de graisse dans son corps est inférieur à 1 % !
Ses parents récoltent de nombreuses critiques !
On se doute bien que ce jeune garçon était certainement la star partout où il allait. On l’a même surnommé « Petit Hercule » en raison de son physique unique. Néanmoins, les professionnels de santé recommandent de faire attention par rapport à son niveau de graisse corporelle. Dans sa situation, il risque de contracter certaines maladies cardiaques !
En guise d’exemple, le célèbre culturiste Andreas Munzer n’avait aucune trace de graisse dans son corps au moment de son décès. Pourtant, il n’avait que 31 ans ! De nombreuses personnes ont alors recommandé au jeune garçon et à ses parents de faire attention. Plus tard, des producteurs décident de raconter la vie de Richard dans un documentaire. Sauf que ses parents n’ont pas anticipé les répercussions du film sur leur vie !
Après la sortie du documentaire, de nombreuses personnes ont accusé les parents de Richard d’utiliser des stéroïdes. Tout le monde sait à quel point ce genre de pratique est dangereux pour un garçon de son âge. D’autres disent que ses parents sont tout simplement cruels. Aussi, ils ne devraient pas lui imposer un tel entraînement intensif. Bien sûr, la maman de Richard a nié toutes les allégations à leur encontre.
Le jeune garçon n’a pas abandonné ses ambitions !
Vous pensez peut-être que Richard a toujours la même corpulence aujourd’hui ? Détrompez-vous, le petit garçon a suivi un autre chemin quand il a grandi. Dans une interview avec Inside Edition, il déclare : « Je ne soulève plus de poids ». Mais cela ne veut pas dire qu’il a arrêté de prendre soin de son corps.
D’après « Petit Hercule » : « Je suis très fier de mon passé. Ce n’est pas quelque chose que je ne veux pas que les gens sachent, c’est juste que je ne vais pas rester coincé à vivre avec ça ». Aujourd’hui, il fait des cascades dans un des spectacles des Universal Studios Hollywood. Par ailleurs, il rêve de devenir ingénieur de la NASA.