Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine totalement humilié… il pourrait réagir avec la plus grande violence

Publié par Celine Spectra le 09 Oct 2022 à 14:53

Ce samedi 8 octobre 2022, à l’aube, il avait été endommagé suite à une puissante explosion. Le trafic ferroviaire a néanmoins pu reprendre très rapidement sur le pont de Crimée reliant la Russie à cette péninsule annexée. Néanmoins, selon certains spécialistes, cet événement prouve à quel point le dispositif militaire de Poutine est en grande difficulté.

Poutine en grande difficulté avec l’exposition sur le Pont de Crimée ?

Alors que Macron vient de faire une grande annonce concernant l’Ukraine… Ce samedi 8 octobre 2022, une explosion a donc partiellement endommagé le pont de Crimée. Mais fort heureusement pour la Russie, dans l’après-midi, après les voitures, le trafic des trains a pu reprendre. En effet, il faut savoir que cette infrastructure clé et symbolique relie la Russie à la péninsule annexée en 2014 au détriment de l’Ukraine. Inauguré en 2018, ce pont a été construit sur ordre du président russe. Long de 18 km, il sert depuis quelques mois au transport d’équipements militaires de l’armée russe combattant en Ukraine.

La vidéo du jour

D’après Moscou, un camion piégé a explosé à l’aube ce samedi. Selon les premiers éléments, l’attaque a fait trois morts. Le conducteur du camion. Ainsi qu’un homme et une femme, qui se trouvaient dans une voiture à proximité.

Si l’Ukraine est bien à l’origine de l’explosion, le fait qu’une infrastructure aussi cruciale puisse être endommagée par les forces ukrainiennes serait un véritable camouflet pour la Russie. En effet, comme l’estime Michel Duclos, ancien ambassadeur et conseiller spécial de l’Institut Montaigne :

« C’est un coup dur et il s’ajoute à toute une série. […] il est clair que Poutine a de plus en plus le dos au mur. […] et que son dispositif militaire est en difficulté. »

Explosion sur le pont de Crimée : « Un coup dur pour Vladimir Poutine »

Capture d’écran TF1

Une explosion célébrée par les Ukrainiens

Alors que Brigitte Macron s’engage dans une campagne spéciale en Ukraine… Suite à l’explosion du pont de Crimée, la poste de ce pays a d’ores et déjà annoncé préparer un timbre pour fêter l’événement. D’ailleurs, selon Ihor Smilyansky, le chef de la poste, les dessins seraient déjà prêts.

Visiblement, ce timbre va parodier la célèbre scène de Titanic. Et on pourra y voir une femme sur le rebord du pont détruit avec les bras tendus. Nommée « Pont de Crimée – Terminé », cette série de sept millions d’exemplaires sera vendue avec une enveloppe. Et sera bientôt disponible en ligne. Ainsi que dans les magasins ukrainiens.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.