« Il y a 3 Poutine » : Pourquoi Vladimir Poutine utiliserait des sosies lors de certaines apparitions ?
Le président russe, Vladimir Poutine, aurait-il des sosies qui le remplacent pour certaines occasions ? Ce ne serait pas très étonnant. En effet, beaucoup de gens pensent qu’il se sert de sosies pour sa propre protection. Nous connaissons déjà l’un d’entre eux, appelé Slawek Sobala. Ce dernier avait justement témoigné sur le sujet il y a peu de temps. Ce lundi 30 mai 2022, son ex-espion du KGB Sergueï Jirnov a d’ailleurs confirmé l’information. C’était dans la matinale de LCI, voici les détails.
Vladimir Poutine utiliserait des sosies régulièrement
Selon de nombreuses rumeurs, Vladimir Poutine serait malade. Le président russe qui a initié la guerre en Ukraine aurait un cancer ou serait en rémission. Plusieurs éléments semblent attester qu’il demeure affaibli et qu’il est toujours sous traitement contre la maladie (visage bouffi, moments d’absences, etc). Ainsi, si Vladimir Poutine est vraiment malade, il ne serait pas étonnant qu’il use de sosies pour le remplacer lorsqu’il ne se sent pas d’attaque.
Selon son ex-agent et espion du KGB, Sergueï Jirnov, maintenant journaliste en France, il s’agit d’une réalité. Interrogé chez LCI, ce lundi, ce dernier a avoué qu’en Russie « il y a 3 Poutine » . Une façon, très peu déguisée, d’affirmer l’usage de sosies de la part de Vladimir Poutine. « Vous savez en Russie, on dit qu’il y a trois Poutine. Et le Poutine qu’on a vu à l’hôpital, ce n’est pas celui qu’on a vu au Kremlin. Disons que ce n’est pas si ridicule que ça » , a-t-il déclaré chez nos confrères.
Une révélation qui irait même dans le sens de certains complotistes, d’ailleurs. Beaucoup de gens iraient jusqu’à penser que Vladimir Poutine est mort et qu’il a été remplacé par un sosie.
Comme Poutine est mort ya un sosie en place, le monde occidentale est fini, mais il emportera bcps ds la tombe durant sa chute.
— Z_Jeff_Z (@JeffKraft_) May 30, 2022
Reconnaître le vrai président russe grâce à la forme de son oreille
Pour justifier cette déclaration, Sergueï Jirnov a expliqué s’être basé sur des données anthropomorphiques, pour cette thèse. Il évoque notamment « la forme de l’oreille » des sosies de Poutine et du vrai. Une démarche fiable à 98 % pour reconnaître le vrai du faux président russe, en tout cas selon lui. « On a trouvé trois Poutine avec la forme des oreilles différentes. Et ça, sur la chaîne du Kremlin lors de ses apparitions » . C’est vrai que ce n’est pas impossible qu’il use de sosies. Vladimir Poutine est d’ailleurs régulièrement accusé de mises en scène diverses afin de contenir la population russe.
➡️ Sur la santé de Vladimir #Poutine
🔴🗣️ "Poutine a subi une petite intervention chirurgicale, il y a quelques jours. Sur la théorie des leurres, ce n'est pas si ridicule que ça" : Sergueï Jirnov | @mchantrait. pic.twitter.com/Ne8Lk6N5yo
— LCI (@LCI) May 30, 2022