Vladimir Poutine : sa dernière déclaration choc qui inquiète énormément
Ce vendredi 18 mars, de nouvelles frappes ont touché Kiev et la ville de Lviv. L’armée russe affirme également de son côté être en train de combattre dans le centre-ville de Marioupol.
À l’occasion du huitième anniversaire du rattachement de la Crimée à la Russie, Vladimir Poutine a souhaité s’exprimer et promet de “tout faire” pour le peuple russe.
Vladimir Poutine : « Je fais tout mon possible pour mon peuple ! »
Ce vendredi 18 mars, un rassemblement a eu lieu à Moscou dans le stade de Loujniki afin de « fêter » les huit ans de l’annexion de la Crimée. Partout dans le monde, les images de ce rassemblement ont été diffusées en direct. Un correspondant du Financial Times a réussi à partager une vidéo des spectateurs présents brandissant des drapeaux russes. Au sol, on peut y voir des drapeaux ukrainiens jetés.
La presse locale a publié plusieurs témoignages de ces participants. Ces derniers auraient été emmenés au stade par autocar. Une femme assure d’ailleurs au média Sota Vision, ils les auraient massés dans un bus et les auraient amenés sur place.
>> A lire aussi : En plein direct à la télé, Vladimir Poutine disparaît brutalement : que s’est-il passé ?
💬 « Nous allons réaliser tous nos plans aujourd’hui »
Vladimir Poutine s’adresse aux Russes à l’occasion des 8 ans de l’annexion de la Crimée pic.twitter.com/x4Q3xYbuqJ
— BFMTV (@BFMTV) March 18, 2022
>> A lire aussi : Vladimir Poutine : Cette déclaration très inquiétante pour la suite…
« Nous allons pouvoir réaliser tous nos plans »
Vladimir Poutine a donc pris la parole depuis ce stade à Moscou. Où en 2018, les Bleus avaient été, pour mémoire, sacrés champions du monde. Il promet que la Russie va réussir à « réaliser tous ses plans ». Et réitère rapidement sur la thèse d’un génocide dans le Dombass occasionné par les forces ukrainiennes.
Pour lui, il y a eu un pilonnage permanent dans cette région. Ce qui représente véritable génocide. Derrière lui, une banderole était affichée, sur laquelle on pouvait lire en russe « non au nazisme« . Le Président Russe assure, par ailleurs, faire tout pour son peuple.
>> A lire aussi : Vladimir Poutine : ce détail physique qui intrigue de plus en plus