Vladimir Poutine menace les occidentaux !
Vladimir Poutine, le chef de la Russie, a encore adressé un message musclé à l’Europe. Alors que l’Allemagne et la France viennent d’envoyer de nouveaux chars à l’Ukraine, le président russe prévient qu’il va sortir l’artillerie lourde. Une menace claire qui n’augure rien de bon.
À lire aussi : « Poutine est fou » : Cet allié qui est en train de se retourner contre la Russie
La Russie va répondre
Ce jeudi 2 février, la Russie célébrait les 80 ans de la victoire de l’union soviétique à Stalingrad. Il était certain que le président russe ferait une comparaison entre la seconde guerre mondiale et le conflit actuel avec l’Ukraine. Le parallèle était loin d’être subtile, puisque Poutine a clairement annoncé qu’il voyait les dirigeants ukrainiens comme des néonazis. Pour lui, la livraison des chars en Allemagne est un énième signe que l’Histoire est en train de se répéter.
« C’est incroyable mais des chars allemands Léopard nous menacent à nouveau. Nous avons de quoi répondre et ça ne se limitera pas à des blindés. »
Une menace qu’il ne vaut mieux pas prendre à la légère, au vu des dernières actualités militaires concernant la Russie et ses nouvelles torpilles Poséidon.
À lire aussi : Vladimir Poutine ciblé par une tentative d’assassinat : le président russe en danger de mort
Une opération spéciale le 24 février
Oleksiï Reznikov, ministre de la Défense en Ukraine, a alerté mercredi 1er février que les Russes préparait « très sérieusement » une opération spéciale. L’objectif serait de « tenter quelque chose aux alentours du 24 février ». Il a rapidement été soutenu par le président Volodymyr Zelensky qui a profité de la conférence de presse avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne, pour aborder ce sujet.
« La Russie est en train de concentrer ses forces, nous le savons tous. Elle veut se venger non seulement de l’Ukraine mais aussi de l’Europe libre. »
Des sanctions supplémentaires seront appliquées si la Russie attaque comme prévu le 24 février « payer pour les destructions qu’elle a causées » d’après Ursula Von Der Leyen.
À lire aussi : Poutine : révélation choc sur la Guerre en Ukraine