Vladimir Poutine : sa nouvelle menace qui a de quoi inquiéter la France
Ce samedi 5 mars, le Président Russe s’est voulu très clair envers les pays de l’OTAN. Il a, en effet annoncé, qu’il serait cobelligérant pour tous pays de tenter d’imposer une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine…
>> A lire aussi : Vladimir Poutine vraiment capable d’utiliser la bombe nucléaire ? Cette interrogation qui terrorise…
Il serait cobelligérant pour tous pays d’imposer une zone d’exclusion aérienne
Vladimir Poutine a souhaité être très clair ce samedi 5 mars envers les puissances occidentales ! Il serait, en effet, très cobelligérant pour tous pays d’exiger une zone d’exclusion aérienne au-dessus de l’Ukraine. Dès vendredi, l’Otan avait, par ailleurs, rejeté cette demande de Kiev. Et avait expliqué que l’Alliance n’entendait en aucun cas se laisser entraîner dans le conflit.
Le président Poutine affirme également qu’il entend bien nécessaire de créer une zone d’exclusion aérienne au-dessus du territoire ukrainien. Mais, pour lui, il est purement impossible de réaliser cela depuis le territoire ukrainien.
Il affirme donc que toute mesure en ce sens serait considérée par Moscou comme une participation au conflit armé. Leur territoire serait alors considéré comme une menace envers ses militaires.
>> A lire aussi : « Je hais Poutine » : l’entraîneur du PSG prêt à s’en prendre au président russe ?
« Il ne souhaite pas appliquer la loi martiale »
Le Président a, par ailleurs, mis en garde l’Ukraine. Il assure qu’elle doit se préparer à une éventuelle perte de son statut d’État si les autorités ne changent pas rapidement de politique. Vladimir Poutine conseille en conséquence aux autorités actuelles ukrainiennes de rapidement prendre une décision au sujet de l’avenir du statut d’État ukrainien. « Si cela se passe, elles en seront entièrement responsables ».
Le chef du Kremlin a indiqué qu’il ne désirait pas appliquer la loi martiale dans son pays, souhaitant ainsi couper court aux rumeurs persistantes. Il précise même que cette loi est mise en œuvre lors d’agressions, notamment dans les régions où des combats ont lieu. Une telle situation qui n’est absolument pas réelle actuellement. « Et j’espère que cela ne se produira pas« , conclut-il.
>> A lire aussi : La maison de la Poutine en lien avec le président russe ? Elle met les choses au clair