Poutine fait un énorme buzz avec cette doudoune très spéciale
Alors que le monde entier est sous haute tension depuis que Vladimir Poutine a déclaré la guerre à l’Ukraine, pendant ce temps-là, le président russe apparaît dans des vêtements plus luxueux les uns que les autres. En effet, le 18 mars dernier, ce dernier a tenu un discours devant le peuple russe, et ce, vêtu d’une doudoune au prix ahurissant. Découvrez le cliché ci-dessous.
Vladimir Poutine, une guerre qui perdure
Le jeudi 24 février 2022, la Russie a déclaré la guerre à l’Ukraine, et depuis ce jour-là, des millions d’Ukrainiens ont été contraints à fuir le pays pour se réfugier ailleurs. Sans oublier que des milliers de morts sont recensés tous les jours. Mais peu importe, Vladimir est bel et bien déterminé à gagner cette guerre bien qu’un spécialiste affirme qu’il ne sortira pas gagnant.
L’homme qui souhaite au maximum préserver l’identité de ses proches pour leur sécurité, serait même devenu complément paranoïaque et pense qu’un proche à lui pourrait vouloir l’assassiner.
Il porte une doudoune au prix pharaonique
Le 18 mars dernier, pour fêter le huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée de la Russie, Vladimir Poutine a tenu un discours dans le but de féliciter la combativité et la bravoure des soldats russes envoyés en Ukraine. Pour ce faire, le président de la fédération de Russie a choisi de porter un col roulé blanc et un pantalon de costume bleu marine, mais surtout, une doudoune au prix colossal.
Selon Quotidien, ce serait une doudoune de la luxueuse marque italienne Loro Piana. Et sur le site officiel de celle-ci, on peut découvrir qu’elle est vendue pour la modique somme de 1 445 000 roubles russes, ce qui équivaut à 12 000 euros.
Le quotidien italien La Repubblica a partagé un communiqué du PDG de la marque Loro Piana, Pier Luigi, qui a révélé être « gêné d’un point de vue humain » par la situation. Ce dernier a également tenu à préciser que le président Russe avait surement dû acheter sa doudoune avant qu’il ne déclare la guerre à l’Ukraine. De fait, la marque Loro Piana appartient au groupe LVMH, groupe ayant arrêté ses approvisionnements et fermer tous ses magasins en Russie.
Le PDG a donc voulu exprimer publiquement la prise de position de la marque dans cette guerre : « Nous soutenons le peuple ukrainien avec des dons, des couvertures et des vêtements. Le groupe auquel appartient Loro Piana a déjà fait toutes les démarches pour prendre ses distances et être solidaire des positions européennes face à la tragédie humaine que nous vivons » , a-t-il insisté.