Atteinte de vitiligo, cette jeune fille transforme son corps en oeuvre d’art
Alors qu’elle n’était âgée que de 12 ans, Ash Soto, une jeune fille originaire de Floride a été diagnostiquée avec un vitiligo, une rare maladie de la peau qui dépigmente certaines zones du corps avec le temps. Ainsi, des « taches » blanches ont commencé à faire leur apparition sur le corps d’Ash. Si dès lors, elle s’est sentie gênée, est devenue la cible des moqueries de ses camarades et a préféré cacher sa différence plutôt que de l’embrasser, tout cela a récemment changé, changé pour le meilleur !
Postant cette photo sur Instagram, la jeune fille nous explique : « En bas à droite, c’est quand mon vitiligo a commencé à se répandre et c’est à ce moment-là que les blagues ont commencé, ce qui m’a fait ne jamais porter de shorts ou de manches courtes à nouveau : j’étais appelée la vache. » Elle ajoute : « Maintenant, je regarde en arrière et je suis heureuse de ce que j’ai traversé car sans ça, je ne serais pas aussi forte aujourd’hui. »
En voulant inverser la tendance créée par les moqueries de ses camarades au fil des années, Ash s’est mis en tête de transformer son corps en véritable support d’art, une toile à taille humaine si on veut dans son projet nommé « The Marker Chronicles ».