Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Viols de Mazan : Dominique Pelicot coupable de meurtre et d’autres viols ?

Publié par Amõn Dissa le 24 Déc 2024 à 13:32

Déjà condamné pour des viols sur sa femme, Dominique Pelicot fait à nouveau parler de lui. Son ADN le relierait à un meurtre glaçant et à plusieurs agressions sexuelles.

Quand une enquête relance plusieurs affaires

La vidéo du jour

Dominique Pelicot est loin d’en avoir fini avec la justice. Si son nom avait déjà fait le tour de la France après sa condamnation pour avoir drogué et violé sa propre épouse, de nouvelles accusations viennent enfoncer encore plus son bilan. Tout remonte à 1991 lorsque Sophie Narme, une jeune négociatrice immobilière, est retrouvée morte dans un appartement parisien qu’elle faisait visiter. Violée, droguée, puis tuée, son assassin disparaît dans la nature. Pendant des années, les enquêteurs n’arrivent pas à remonter jusqu’à lui.

Mais c’est en 1999 qu’un homme au comportement similaire refait surface. Lors d’une visite à Villeparisis, il tente d’agresser une autre agente immobilière. Cette dernière réussit à s’échapper et porte plainte. Le lien entre les deux affaires étant l’ADN. En 2022, une trace retrouvée sur la deuxième victime a permis d’identifier Dominique Pélicot. Ce qui paraissait être deux dossiers isolés s’avère finalement lié.

B.Peyrucq/AFP

Un prédateur insoupçonné ?

Ce rebondissement pousse les enquêteurs à creuser davantage dans ce dossier. Et ce qu’ils découvrent est glaçant car entre 1980 et 2010, d’autres affaires pourraient bien lui être reliées. Deux agentes immobilières, une à Vannes et une à Valenciennes, auraient, elles aussi, été agressées. À Rambouillet, un viol a été recensé. À Chelles, une tentative de viol. Et puis, il y a un meurtre à Berre-l’Étang en 2000, qui rappelle étrangement l’affaire Sophie Narme.

Malgré les accusations, Dominique Pelicot ne cesse de nier ces dernières. Concernant l’agression de Villeparisis, il admet les faits mais jure qu’il n’avait pas l’intention de violer la victime. Quant au meurtre de Sophie Narme, il maintient son innocence dans cette affaire. Pendant ce temps, les enquêteurs continuent de remonter le cours de sa vie, cherchant à savoir s’il peut être relié à ces autres crimes.

Dominique Pelicot @Valentin Pasquier
@Valentin Pasquier

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.