Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Violente explosion sur une autoroute, au moins 14 personnes tuées (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 18 Nov 2020 à 22:18

Ce lundi 16 novembre, dans la ville de Jala au Mexique, une violente explosion a surpris tout le monde. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous une fumée noire très épaisse au dessus de l’autoroute. Selon les autorités, au moins 14 personnes sont mortes. Terrible…

Explosion sur l’autoroute : au moins 14 morts

Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, il semble que cette explosion violente soit la conséquence d’une collision. Selon les premières informations de The Independent, la Garde nationale Nayarit a expliqué que la majorité des victimes du drame sont décédées dans leur voiture. Plusieurs dizaines de véhicules ont été incendiés, dont un camion. Comme vous avez pu le voir ci-dessus, les images font froid dans le dos. Pour l’heure, les forces de l’ordre ont barré toute la portion d’autoroute, pour la nettoyer et sécuriser la zone.

A lire aussi >>> ‘Ce qui me reste c’est mes larmes’ : Le chauffeur de l’accident de car de Puisseguin traumatisé

Les causes de l’accident à éclaircir

Quelques doutes planent encore au sujet de l’explosion. En effet, les premiers rapports de l’enquête montrent que cette explosion est due à une conduite d’essence qui longeait l’autoroute. Cependant, le gouverneur de Nayarit a posté un message contradictoire sur Facebook : « Le secrétaire à la sécurité et à la protection des citoyens m’a informé que sur l’autoroute Tepic-Guadalajara […] une explosion d’un camion-citerne a été enregistrée et a malheureusement fait plusieurs morts« . Il faudra très certainement attendre d’avantage pour connaître les circonstances exactes de ce drame. Au Mexique, l’heure est au recueillement et aux prières pour les familles de victimes.

A lire aussi >>> Sur l’autoroute, un policier plaque au sol un motard : les images sont impressionnantes ! (Vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.