Vinted : sur TikTok, elle partage la meilleure astuce pour emballer ses colis… sans cartons !
Si on devait compter le nombre d’utilisateurs qui se rendent quotidiennement sur l’application Vinted, les poules auraient le temps d’avoir des dents. Chaque jour, bon nombre de colis et cartons sont effectués et envoyés partout dans le monde. Autrement dit : pas toujours un cadeau pour l’écologie et la planète. Fort heureusement, une jeune fille semble avoir trouvé la parfaite combine sur TikTok. Sa trouvaille ? Un sac plastique refermable !
Sur TikTok, elle donne son astuce pour les colis Vinted
Qui a dit que les utilisateurs ne pouvaient pas s’aider entre les différentes plateformes ? En effet, ces derniers jours, une influenceuse de TikTok n’a pas manqué de faire parler d’elle pour avoir donner des conseils par rapport… à Vinted ! Et pour cause. Chaque jour, des milliers de colis sont préparés, que ce soit dans du plastique comme dans des cartons. Pour le côté écologique, autant dire que c’est difficile…
C’est là que Cassandre, cette influenceuse de TikTok, rentre en action ! En effet, dans une vidéo rapide publiée sur son compte, elle donne une astuce plus qu’intéressante pour se libérer des mauvaises pratiques d’emballage. « C’est une astuce qui m’a sauvé la vie. Cette solution, c’est un sac, de plusieurs tailles. Il y a un adhésif qui permet de coller pour fermer le plastique. Et en plus, c’est hyper solide… C’est trop bien ! », explique-t-elle notamment, le plastique à la main.
Marre des cartons et plastiques
Pour Cassandre, fidèle de l’application TikTok mais également de la plateforme Vinted, les cartons et plastiques n’étaient plus une solution possible. Et pas uniquement pour une raison écologique : « L’emballage des colis, c’est l’enfer. Souvent, tu as la flemme de faire tes colis. Tu gardes 400 cartons et quand tu fais les magasins, tu gardes les plastiques au cas où… ». Alors quand elle a découvert cette astuce, ni une, ni deux, elle s’est sentie dans l’obligation de la partager à tous ses suiveurs… Et vous, allez-vous l’essayer ?