Vinted : la plateforme en danger à cause des punaises de lit ?
Si vous êtes allé sur n’importe quel média depuis quelques semaines, vous n’avez évidemment pas échappé au buzz du moment : les punaises de lit. Elles sont la vedette des JT et des réseaux sociaux et font des dégâts considérables.
Mais en plus de mettre à mal les franciliens, une conséquence inattendue est en train de voir le jour. Certaines plateformes de reventes se retrouvent face à quelques réfractaires. De quoi mettre en danger l’avenir de celles-ci ?
>>> À lire aussi : « C’est possible d’avoir une photo portée en déboutonnant » : Des utilisateurs Vinted victimes de harcèlement sexuel
Les punaises de lit, star des réseaux sociaux
Les Français ont peur, et deviennent un peu parano. Depuis la rentrée, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne parle des punaises de lit à la télévision. Présentes dans les transports en commun, surtout à Paris, mais aussi dans les trains, elles sont devenues en quelques semaines les cibles à abattre.
Tout le monde les redoute, et le monde entier en parle même. En effet, dans un an auront lieu les Jeux Olympiques et certains pays se demandent même s’il faut envoyer leur citoyen à Paris de peur de récupérer des punaises dans leur pays. Face à cela, le gouvernement tente de rassurer en disant que les punaises de lit ont toujours existé et qu’il n’y en a pas plus que d’habitude, c’est juste qu’on en parle plus cette année.
>>> À lire aussi : Elle achète des chaussures pas chères sur Vinted : ses pieds sont dans un état catastrophique.
Vinted dans la tourmente
Malheureusement, cela n’est pas sans conséquence. Certains secteurs d’activité sont mis à mal à cause des punaises de lit. C’est le cas notamment des sites de seconde main à l’instar de Vinted.
Comme le rapportent nos confrères du Parisien, d’aucuns sont désormais réfractaires à commander sur le site en ligne, de peur que les objets ou vêtements soient contaminés. C’est le cas notamment d’Eloise, jeune parisienne de 26 ans pourtant acheteuse régulière sur la plateforme. « Je ne vais plus en acheter pendant un moment ». Français comme plateformes ne rêvent que d’une chose, que les punaises de lit ne soient plus qu’un mauvais souvenir.
>>> À lire aussi : Vinted, Shein, Decathlon : L’ascension fulgurante dans le classement des sites les plus visités en France