Vincent Cassel sans filtre face à Mouloud Achour : « Je me rase les couilles »
Vincent Cassel était présent dans l’émission de Mouloud Achour sur Canal+, Clique. L’occasion pour l’acteur, actuellement en promotion de la série Banger sur Netflix, de faire une confidence on ne peut plus cash sur son intimité.
Vincent Cassel se confie dans Clique
Vincent Cassel n’a jamais eu peur du ridicule, et cela, il le prouve une nouvelle fois. Lors de son passage chez Mouloud Achour sur le plateau de Clique, l’acteur de 58 ans a ouvertement partagé sa vision de certains rôles et de la façon dont il aborde le ridicule au cinéma.
Un sujet qu’il connaît bien, puisqu’il a souvent joué des personnages qui n’hésitent pas à afficher leur côté extravagant ou absurde.
Vincent Cassel évoque par exemple son rôle dans La Haine, qu’il qualifie de comédie malgré son aspect dramatique.
Selon lui, la situation des personnages pourrait prêter à sourire si la tragédie n’était pas aussi intense.
Même dans des films comme Mesrine, où il incarne un criminel, il reconnaît que son jeu contient une certaine forme de comédie, celle de personnages qui, face à la violence de leur vie, en viennent à rire pour ne pas pleurer.
« Je me rase les couilles »
Lors de cette interview, Vincent Cassel est également revenu sur une scène du film Banger, où il apparaît nu dans une séquence de billard. Pas du tout gêné par cette nudité, l’acteur a pris la situation avec une grande dose d’humour.
« Je me rase les couilles ? », a-t-il répondu en rigolant lorsqu’on lui a demandé s’il était prêt à se dénuder pour la scène.
Bien loin de tout tabou, il assure qu’il n’a aucun problème avec la nudité et que ce n’est « pas la chose la plus grave ». Pour lui, ce genre de défi est juste une nouvelle manière de repousser ses limites, cela fait partie de son métier et, selon lui, il faut savoir assumer ces moments sans crainte !