Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vi*l d’une adolescente juive : le témoignage bouleversant de ses parents

Publié par FJ le 25 Juin 2024 à 15:02

C’est un témoignage qui fait froid dans le dos. Ce lundi 24 juin 2024, les parents de l’adolescente de 12 ans, vi*lée à Courbevoie parce que juive, ont pris la parole.

Ils sont revenus sur le terrible guet-apens qui lui a été tendu par trois mineurs âgés de 12 à 13 ans, le 15 juin dernier, vers 17 heures.

parents temoigne adolescente 12 ans
© Capture d’écran TF1
La vidéo du jour

Drame à Courbevoie

Le 15 juin dernier, un terrible drame a eu lieu à Courbevoie. En effet, vers 17 heures, une jeune adolescente de 12 ans est vi*lée par trois mineurs âgés de 12 à 13 ans à cause de son origine juive.

Ses agresseurs lui tendent un véritable guet-apens puisqu’ils l’invitent dans un square avant de l’emmener dans un hall abandonné. Les trois garçons lui imposent des f*llations et des p*nétrations, tout en proférant des insultes antisémites et des menaces de mort.

viol-adolescent-12-ans-courbevoie
© BFM TV

Rapidement appréhendés, les trois mineurs ont été placés en garde à vue et durant celles-ci, ils ont exprimé leurs regrets, mais n’ont pas précisé leur implication dans cette agression. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire. Le troisième, trop jeune pour être incarcéré, a quant à lui été placé sous le statut de témoin assisté.

Ses parents témoignent

Neuf jours après ce terrible drame, ses parents ont accepté de sortir du silence. Dans le JT de TF1 ce lundi 24 juin 2024, ils ont témoigné sous couvert d’anonymat et ont raconté la terrible agression que leur fille a vécue.

« Aujourd’hui, elle a des flash-back la nuit avant de s’endormir. Elle se réveille la nuit, elle est angoissée par rapport à ce qui s’est passé. Nous sommes horrifiés des actes abominables qui ont été perpétrés sur notre fille. On a l’impression qu’on lui a volé son enfance », explique le père de famille.

viol-parents-12-ans-courbevoie-temoignage
© Le Parisien

Il ajoute ensuite : « Ils l’attendaient dans le square et ensuite, ils l’ont emmenée dans un endroit qu’ils connaissaient préalablement. Donc oui, c’est un guet-apens ». Un avis partagé par la mère de la victime : « On ne peut que supposer ça. Je ne vois pas comment un garçon qui n’habite pas du tout la ville se retrouve dans le square où il sait qu’elle habite ».

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.