VIH : cette rumeur absurde sur l’épilation du maillot a effrayé de nombreuses personnes
Le VIH semble attiser de nombreuses psychoses. Et cela paraît normal. Bien que les personnes séropositives vivent mieux avec le SIDA aujourd’hui, par rapport à une dizaine d’années en arrière, la peur est toujours présente. Mais de là à dire que l’épilation du maillot pourrait être un facteur de risque pour contracter et/ou transmettre le VIH…
>> À lire aussi : La lune sur vos ongles en dit beaucoup sur votre état de santé !
VIH et épilation du maillot ? Biba Magazine tire la sonnette d’alarme
La nouvelle a très rapidement fait le tour sur les différents réseaux sociaux, attisant la peur et la psychose chez de nombreuses personnes. Florence Thune, directrice générale du Sidaction, a relayé un article stipulant que l’épilation du maillot serait un facteur de risque dans la transmission du VIH, comme le rapporte Le HuffPost. L’article, publié par Biba Magazine, révèle que l’épilation « partielle ou totale du maillot peut entraîner le développement d’infections beaucoup plus graves comme une vaginose, une mycose ou encore des abcès et IST (Infection Sexuellement Transmissibles) telles que l’herpès, le Papillomavirus et le Sida » .
😱😱😱😱😱 Mais nooon ! @bibamagazine … Vous ne pouvez pas écrire que l’épilation du maillot représente un risque de contamination par le VIH !! Non mais au secours…. https://t.co/KxKgdrR60M
— Florence Thune (@FlorenceThune) February 17, 2020
L’épilation du maillot ne comporte aucun risque lié au VIH
Florence Thune, la directrice générale du Sidaction, s’est empressée de contredire cette information sur son compte Twitter, afin de rassurer les nombreuses personnes qui pratiquent l’épilation du maillot. « Je répète qu’on ne risque pas d’être contaminée par le VIH en s’épilant le maillot. Et que nous, femmes vivant avec le VIH, ne risquons pas non plus de transmettre le VIH si on s’épile le maillot » explique Florence Thune sur Twitter. Contactée par Le HuffPost, la directrice générale du Sidaction s’est montrée à la fois sidérée et étonnée par de telles idées reçues, mais reste catégorique quant au lien inexistant entre l’épilation du maillot et la transmission du VIH.
Florence Thune rappelle également que, malgré les nombreuses idées reçues collant au VIH, s’embrasser sur la bouche ou se faire piquer par un moustique ne présentent aucun risque. Alors, pas d’inquiétude, l’esthéticienne attend vos appels !