Ils découvrent un cadavre coincé dans le mur de la maison qu’ils viennent d’acheter… Puis ils comprennent à qui appartenait le corps !
Cela faisait trois ans que le mystère planait autour de la disparition de Mary Stewart Cerruti. Mary avait disparu de la circulation du jour au lendemain. Après plusieurs années, sa maison a pu être mise en vente, et ce sont les nouveaux propriétaires qui ont fait une découverte macabre. En retapant leur nouvelle maison, ils ont découvert le squelette de Mary, coincé entre deux murs.
Elle meurt emmurée
Il semblerait que Mary Stewart Cerruti soit morte dans sa maison de Hosuton, au Texas. L’hypothèse la plus probable est qu’elle soit tombée depuis son grenier, alors qu’une planche s’est dérobée sous ses pieds. Elle serait alors tombée dans un trou, entre deux murs. Son squelette a été retrouvé, trois ans plus tard. On a également retrouvé une paire de baskets et ses lunettes.
Les causes de la mort restent floues
La police et les médecins légistes ont pu confirmer l’identité de l’ancienne propriétaire des lieux, de 62 ans. Le cadavre complètement décomposé n’a pas été simple à identifier car il ne restait plus que le squelette. C’est pourquoi, « la cause de la mort est toujours répertoriée comme non identifiée », précise Tricia Bentley, porte-parole de l’équipe médicale. On pense effectivement qu’elle serait morte suite à la chute, mais on ne sait pas si à son réveil elle n’a pas pu s’extirper hors des murs ou si elle est morte dans d’autres conditions.
Le mystère plane encore
Les voisins remettent même en cause la thèse de l’accident. Selon eux, l’espace vide entre les murs est trop étroit pour que quelqu’un puisse comme par hasard tomber et s’y glisser à la verticale. « Même si Mary était très maigre, il est difficile pour moi de croire que quelqu’un puisse trébucher sur une planche et que tout son corps glisse en entier dans une fente à peine plus grande qu’un billet de banque ».