Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Je les tue tous les trois » : Le fils de la vieille dame violentée à Cannes menace les agresseurs dans TPMP (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 06 Sep 2022 à 15:00

Cette agression choc a révolté les Français. Trois adolescents ont frappé et volé le sac d’une dame âgée de 89 ans à Cannes en pleine rue, les images des faits sont horribles. Sa famille a tenu à se rendre sur le plateau de TPMP pour parler de cette terrible affaire. Son fils a notamment menacé les agresseurs en direct. Découvrez l’extrait dans la vidéo ci-dessous.

Une vieille dame victime d’une terrible agression

Trois adolescents, âgés de 14 à 15 ans, s’en sont violemment pris à une vieille dame en pleine rue à Cannes. L’agression a été filmée par les caméras de vidéosurveillance. On découvre alors qu’un jeune homme s’est approché de la victime et l’a frappé à la tête avant de s’enfuir. La nonagénaire s’est retrouvée étendue au sol suite au violent coup de poing. Un autre jeune s’est précipité pour voler son sac à main avant de prendre la fuite également. Le dernier a filmé la scène.

La dame de 89 ans a, à présent, le visage tuméfié et a dû recevoir des soins intensifs. Les trois jeunes ont été interpellés et déférés devant le parquet de Grasse. Les trois mineurs sont alors poursuivis pour « violences aggravées commises au préjudice d’une personne particulièrement vulnérable » .

La vieille dame a pris la parole sur BFM TV. Elle a ainsi témoigné : « J’ai rien vu, j’ai rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, j’ai dit ‘je suis tombée’ , ils m’ont dit ‘non’  » . Elle a en fait découvert la vérité sur son agression à travers les images de vidéosurveillance et a ensuite décidé de porter plainte : « Les parents (des agresseurs) ont téléphoné à ma petite-fille pour lui proposer de l’argent pour enlever la plainte » .

Son fils en colère dans TPMP

Après ce premier témoignage, ce lundi soir, c’est son fils, René, qui a tenu à prendre la parole dans Touche pas à mon poste. Emu face aux images, il a exprimé son ressenti : « Votre mère, vous avez vu l’état dans lequel ils l’ont mis, ils auraient pu prendre le sac à main sans la frapper. Vous avez vu la violence du coup qu’il lui met » . René a même craint le pire en voyant les première photos de l’agression : « Quand j’ai vu les premières photos, j’ai dit ‘ma mère elle est morte là‘  » .

René a exprimé son dégout pour les agresseurs : « Il faut pas avoir des couilles pour s’attaquer à une vieille dame comme ça. Vous voyez ces images et vous ne voulez pas avoir la haine ? Ils ont 14,15 ans, ils ont pris la responsabilité de tuer une personne » .

En colère, le fils de la victime a même proféré des menaces : « Moi, je vous le dis, si je les ai en face, je les tue tous les trois. Je vais en prison peut-être, mais je les tue tous les trois ! » .

Il en a aussi profité pour donner des nouvelles de sa mère : « Elle est sortie aujourd’hui, elle est avec ma soeur. Ses petits-enfants aussi s’occupent d’elle » . Alicia, petit-fille de la victime, qui a ensuite rejoint le plateau, a ajouté qu’elle avait peur que sa grand-mère ne veuille plus sortir. Elle envisage alors de l’aider à déménager.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.