Un vieil homme trouve une ancienne bombe de la guerre dans son jardin et appelle la police… mais il n’avait pas mis ses lunettes !
En se promenant dans son jardin, ce vieil homme qui n’avait apparemment pas mis ses lunettes, a appelé les autorités après avoir trouvé un vestige de guerre. En Allemagne, un homme de 81 ans pensait avoir trouvé une ancienne bombe de la Deuxième Guerre mondiale… il s’agissait d’une courgette.
Il pensait avoir une bombe dans son jardin
L’histoire aurait pu juste être drôle mais il faut savoir qu’une alerte à la bombe a été déclenchée dans tout le quartier. Selon un homme de 81 ans, une bombe aurait été trouvée dans son jardin de Bretten, dans les environs de Karlsruhe, près de la frontière alsacienne. Quand la police et les démineurs sont arrivés, ils ont trouvé une courgette de 40 centimètres.
La courgette ressemblait à s’y méprendre à une bombe
Peut-être pour ne pas vexer le vieil homme, la police a écrit dans son rapport, que le légume avait tout pour s’y méprendre. La courgette foncée et très lourde « ressemblait vraiment à une bombe », a écrit la police. La présence de l’objet non-identifié avait alerté cet homme, car il n’a pas de potager, donc il n’a pas immédiatement pensé à un légume. On ne sait pour quelle raison mais la courgette a atterri chez lui. Son idée de bombe n’était pas totalement farfelue puisque régulièrement, de vrais bombes de la Deuxième Guerre mondiale sont retrouvées, nécessitant l’évacuation de centaines de personnes.